Partagez cette page : Formation "urgences osteopathiques du rachis" de C

Formation "urgences osteopathiques du rachis" de C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 9:10 am    Sujet du message: Formation "urgences osteopathiques du rachis" de C Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche des personnes qui ont déjà effectué ou qui envisage de faire la formation "urgences osteopathiques du rachis" de Thierry Colot

Merci pour vos réponses (vous pouvez le faire en mp) et votre disponibilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Je l'ai faite et les techniques me servent au quotidien.
C'est une trés bonne formation même si les techniques ne sont pas extraordinaires. En fait, le principe c'est que lors de l'hyperalgie, il y a une contracture musculaire, les muscles se gorgent de sang et tu appliques des techniques à visée hémodynamique (à l'image d'une éponge que tu veux vider).

Le tout avec un bon support et des études appuyant le tout. Thierry répond bien à toutes les questions, je recommande vraiment cette formation.

Je l'ai fait en Janvier 2013 et depuis je travaille avec 4 médecins de SOS medecins qui m'envoient bcp d'hyperalgie.

Aprés tout dépend de ton gabarit, mais c'est quand même épuisant de faire les transferts de ces patients, puis les techniques de type "contracter-relacher" etc...

N'hésite pas si tu as des questions particulieres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: