Partagez cette page : choisir sa table

choisir sa table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maika
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 2:02 pm    Sujet du message: choisir sa table Répondre en citant

bonjour à tous!
Je suis en train de m'installer et donc de choisir une table d'ostéo.
J'aimerai savoir quelle densité de mousse choisir (25,40,100 kg/m2?) et quelle dimension (62cm, 70 cm de large).
Avez vous de bons sites à me conseiller ?
Merci d'avance et bonne journée!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Table TKM depuis + de 7 ans, très satisfait.
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maika!,

Je viens d'acheter une table via internet qui est très bien et pas chère du tout!
Elle fait 207cm de long et 62cm de large ce qui est très bien car moi même étant assez petite, j'arrive à bien à faire toute mes manip'
D'un point de vue densité elle fait 40 kg/m² ce qui permet un bon confort pour le patient, et en même temps assez de "dureté" pour effectuer les manipulations.
Voilà si tu veux plus de détail n'hésite pas à me contacter!
Bises et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yupio
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 2:12 pm    Sujet du message: choisir sa table Répondre en citant

De manière générale, les tables pour ostéo dans les différents catalogues de fournisseurs ont une densité de 120Kg/m².
Après, faut voir si ce n'est pas trop, si ce n'est pas une façon pour les fournisseurs de se faire un peu plus d'argent. Plus la mousse est dense, plus le prix de la table monte...
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir!
C'est bien ça: la même table que la mienne en 120kg/m² et bien c'est 120 euros de plus.

Mais bon faut pas que ce soit trop mou non plus car après tu galères pour faire les manipulations.

Un détail qui a un poil d'importance, essaie de prendre une table avec les barres périphériques, sinon c'est un peu galère de toujours chercher la petite pédale pendant la séance.
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'appelle un tour de table, c'est vrai que c'est bien, ça fait un fil de moins. Mais un poil plus cher et souvent ne prend pas la commande par le côté...A+
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça ne prend pas la commande sur le côté??? mon tour de table comme tu dis..... ben il fait tout le tour de ma table...

En plus ce n'étais pas une option donc pas un radis de plus cependant j'ai vu des table ou tout est en option!!! les barres perif : 260€ un revétément plus résistant 57€.... et en plus le prix de départ était de 2600€ sans rien!

Des fois y'en a qui se foute de la gueule du monde ?! Vous croyez pas?
Ohla
Passionné

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Hi

J'ai une telecommande à mettre dans la poche.... Very Happy pire encore je l'ai achetée à la fin du salon dc prix tres spécial ( prix salon + decote ) avec telecommande gratuite en plus et une caisse de vin blanc lors de la livraison Razz
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La commande périphérique c'est mieux

Il s'agit en fait d'un cadre au ras du sol qu'on manipule du bout du pied où qu'on soit.

Toi, pour ta télécommande, t'es obligé de libérer une main

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La commande périphérique c'est mieux

Ca existe plus les tables sans, si ?!!! Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ohla
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
....
Toi, pour ta télécommande, t'es obligé de libérer une main

Question d'habitude ! çà amuse tjs les gens Laughing
Actinomie
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voici un premier aperçu pour définir votre table sur :
http://www.actinomie.fr/choisir-sa-table

De plus, et grâce à notre expérience concernant les tables professionnelles d'Ostéopathie, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour définir ensemble le matériel qui répondra le mieux à vos besoins. Que ce soit lors de vos études, pour l'installation de votre cabinet ou encore le renouvellement d'une table.
www.actinomie.fr/contact

Enfin, Actinomie propose de très bons prix, ce qui n'est pas négligeable en début de carrière. Alors pour vos besoins en table d'Ostéopathie, pensez Actinomie ! Wink

Très cordialement,
L'équipe d'Actinomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: