Partagez cette page : Lombalgie post-abdominoplastie

Lombalgie post-abdominoplastie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haamo
Impliqué

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Lombalgie post-abdominoplastie Répondre en citant

Bonjours a tous !

voila je vous presente un cas que je viens de rencontrer en cabinet, interessant d apres moi et que je voudrai partager avec vous et avoir votre avis:

Femme agée d une trentaine d années, se fait faire une abdominoplastie, elle est en surcharge ponderale et presente des douleurs dans la zone lombaire des son réveil apres l anesthésie. On remarque une tres forte tension de la paroi abdominale, ce qui causerait les douleurs au dos. Symptome: D+ legeres pendant assis, en couché ca disparait mais revient ensuite beaucoup plus fort. Pas d irradiations.
Metier: assise au bureau,
Act.Phys: depuis son op, mais j ai effectué des corrections car pas mal de mauvaise posture

Voici donc un peu l histoire, dites moi ce que vous en pensez Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien gentil tout cela, mais la première des choses à faire est d'investiguer la zone douloureuse correspondant à la plainte de tout(e) patient(e).
D'abord le dos c'est vague, cela ne veut rien dire, donc au niveau rachidien qu'as tu trouvé? quels étages sont en cause et comment? Si tu réponds à ces questions il y a des chances que tu saches ce qu'il te reste à effectuer comme traitement!!!! Rolling Eyes

Dernière édition par VM le Mer Aoû 17, 2011 12:02 pm; édité 1 fois
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pensé à un ethmoïde?
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:

Very Happy Very Happy

Plus sérieusement si l'opération a laissé des cicatrices, peut être qu'elles participent au maintien des douleurs
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:

Ethmoîde,cuboîde,coracoîde j'en passe et des meilleurs. Laughing Laughing Laughing

Au fait le rappel anatomique entre dur mère et abdominoplastie ???
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, c'est la globalité. Whatever les chemins.
beubeuch35
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ernesto, essaie aussi de me trouver le lien entre la racine de tes cheveux et l'ongle de ton gros orteil gauche merci encore pour ton eclaircissement sur la globalité
Scarlett
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute qu'il doit y avoir une petite différence entre le port de talons aiguilles comme sur la vidéo et le port de compensées: en talons aiguilles le poids se répartit complètement sur l'avant du pied au niveau des MCP pour maintenir une stabilité, alors que sur les compensées le poids est un peu plus réparti sur le talon également (ceci est une reflexion mise en commun avec mon podologue8) ) . Est-ce que ça change la donne?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Je rajoute qu'il doit y avoir une petite différence entre le port de talons aiguilles comme sur la vidéo et le port de compensées: en talons aiguilles le poids se répartit complètement sur l'avant du pied au niveau des MCP pour maintenir une stabilité, alors que sur les compensées le poids est un peu plus réparti sur le talon également (ceci est une reflexion mise en commun avec mon podologue8) ) . Est-ce que ça change la donne?

Ne serait-ce pas une copie d'un message d'Alex et d'un autre post en plus ????
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Yannick, et ça date en +!!!!

Concernant le sujet:

Lors d'une abdo il y a décollement de la peau de la paroi abdo, et la cicatrice qui se situe en dessous de la culotte va d'une hanche à l'autre. De plus si les dl datent de juste après l'opé, il y a fort à parier que le position allongée sur la table d'opé ai aggravé des dc dejà présentes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: