Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
handymax Impliqué
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 2:12 pm Sujet du message: Légalité de collaboration kiné et ostéo ? |
|
|
Salut à tous,
Je suis en SCM avec une kiné et 2 autres paramédicaux, ma collègue kiné me dit que son ordre lui interdit le partage d'un cabinet avec un ostéopathe exclusif.
J'ai cherché et on parle beaucoup de partage (ou non) entre médecins et ostéo exclusif, mais là c'est entre kiné et ostéo exclusif...
Qu'en pensez-vous ? Y a t'il un vrai interdit clair et net ? Ou un interdit clair mais pas très net ou...inversement ?
Merci pour vos avis, réponses et expérience _________________ "L'ostéopathie est un art, dans tout art il y a une technique et des fondamentaux qu'il faut apprendre et maîtriser. L'art lui, n'apparaîtra qu'après..." (J-P Saby) |
|
haut |
|
|
osteoboy Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis installé avec deux kinés et on n'a jamais eu de soucis.... |
|
haut |
|
|
handymax Impliqué
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Nous non plus pas de souci mais je veux être sûr de la légalité _________________ "L'ostéopathie est un art, dans tout art il y a une technique et des fondamentaux qu'il faut apprendre et maîtriser. L'art lui, n'apparaîtra qu'après..." (J-P Saby) |
|
haut |
|
|
jeclla Passionné
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ce n'est pas illégale donc aucun risque pour le kiné ni L'ostéo. L' ordre des kiné fait de l'abus de pouvoir. |
|
haut |
|
|
handymax Impliqué
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 8:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est ma collègue qui flippe et je veux la rassurer en lui indiquant précisément (article, code) le droit à notre collaboration, je suis en contact avec un forum de kiné, j'attends...
Je vous tiens au courant quand j'en sais plus, si d'ici là quelqu'un a l'info... _________________ "L'ostéopathie est un art, dans tout art il y a une technique et des fondamentaux qu'il faut apprendre et maîtriser. L'art lui, n'apparaîtra qu'après..." (J-P Saby) |
|
haut |
|
|
jeclla Passionné
|
|
haut |
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il ya un risque de compérage...interdit par le code de déontologie.Le risque est qu'un confrère mal intentionné mette en cause la probité d'un des Mk avec lequel tu bosses.Lui pourra avoir alors des ennuis. |
|
haut |
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il ya un risque de compérage...interdit par le code de déontologie.Le risque est qu'un confrère mal intentionné mette en cause la probité d'un des Mk avec lequel tu bosses.Lui pourra avoir alors des ennuis. |
|
haut |
|
|
jean-luc Impliqué
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je pense que l'avis de l'ordre des kinés n'est qu'un avis pas une loi opposable et pour le compérage il va y avoir du boulot s'il faut attaquer tous les thérapeutes qui bossent ensemble dans le même local: cabinet clinique etc..
il faut rassurer ta collègue: que l'ordre lui montre des cas ou il aurait réussi à faire dégager un osteo exclusif d'un cabinet de kinés _________________ Ostéopathe ET Kiné |
|
haut |
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Nov 10, 2014 7:54 am Sujet du message: |
|
|
jean-luc a écrit: | bonsoir
je pense que l'avis de l'ordre des kinés n'est qu'un avis pas une loi opposable et pour le compérage il va y avoir du boulot s'il faut attaquer tous les thérapeutes qui bossent ensemble dans le même local: cabinet clinique etc..
il faut rassurer ta collègue: que l'ordre lui montre des cas ou il aurait réussi à faire dégager un osteo exclusif d'un cabinet de kinés |
Ce que tu penses....ils n'arriveront peut être pas à faire dégager un osteo exclusif puisqu'en effet, ils n'ont aucun levier sur lui...par contre faire ch.....un Mk,ca compte sur eux pour trouver des moyens de nuire.
Non respect du code=mesure disciplinaire pouvant aller à terme jusqu'à l'interdiction d'exercer. |
|
haut |
|
|
handymax Impliqué
|
|
haut |
|
|
|