Partagez cette page : Avis sur un cas

Avis sur un cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Omar
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2015 5:47 am    Sujet du message: Avis sur un cas Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais vous posez quelques questions sur mon cas.

Symptomes:

Raideurs à la nuque et aux lombaires.

Difficulté à me pencher verticalement vers la droite. Raideur au niveau du milieu du dos, côté gauche.

Pincement au niveau de la hanche gauche.

Omoplate de l'épaule droite qui sort un peu et s'oriente vers l'intérieur.

Hanche gauche raide mais indolore tandis que la droit me fait un peu mal si je la pousse vers l'avant.

Douleurs au genoux , les deux sont en rotation interne mais le droit plus que le gauche. Au début j'avais des douleurs au niveau des ligaments internes et de la face extérieure des hanches (fléchisseurs) après la douleur s'est installée sous les fesses. Je ressens une douleur vive au genou droit maintenant surtout quand je pose mon poids sur la jambe droite mais ce n'est pas systématique. Des fois cette douleur disparaît et je ne sais pas exactement ce que j'ai fait pour qu'elle disparaisse. Je pratique le sport de contact de façon quotidienne et je m'étire tous les jours.
Mes genoux craquent en extension au niveau des rotules presque toujours et j'arrive très difficilement à me relever si je suis accroupi talons ne touchant pas le sol.
Lorsque ma jambe touche le derrière de ma cuisse je sens que les os se déboîtent légèrement.

J'ai vu des chiropracteurs, j'ai des semelles ortho mais cela n'arrange pas beaucoup les choses.

Historique:

Orthodontie
Gain de poid s

Là où je vis il n'y a pratiquement pas d'osteopathe , c'est pour cela que je me permets de vous demander votre avis sur les symptômes et comment je peux améliorer ma condition physique.

N'hésitez pas à me demander plus d'explications.

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2015 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'on ne fait pas de diagnostic par internet. Alors même en nous décrivant très précisément vos douleurs, on ne voit pas votre posture, on ne peut pas palper les zones etc.

De plus, "l'historique" se compose de plus de choses que ça, ce sont des questions que l'on pose en consultation, face au patient.

Alors à part "faites du sport si pas de contre-indications et mangez sainement" je ne vois pas ce que l'on peut vous dire d'autre.

Désolée si mon message est mal pris, mais 1) faire un diagnostique (ou dire ce qu'on "en pense" ce qui revient au même hein) serait non professionnel et puis je le redis car je l'avais déjà évoqué dans un autre post 2) une consultation n'est pas gratuite....
handymax
Impliqué

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que ma collègue, difficile d'être pertinent sans contact visuel et manuel.
Je vous recommande de consulter les annuaires disponibles (notamment sur ce site) pour trouver un ostéopathe le plus proche de chez vous.
Bonne continuation
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un endroit sans ostéopathe???

Ca me parait étrange (en France en tout cas) .
Omar
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Je conçois parfaitement qu'il est impossible de diagnostiquer à distance, je me disais que, peut-être, vous avez traité des cas similaires et que vous pouvez me mettre sur une piste ...

Je trouve néanmoins dommage de mentionner l'argent car si vous prenez le temps de participer au forum, c'est que votre travail vous passionne.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui mon travail me passionne, c'est pour celà que j'ai fait 6 ans d'études et mangé des pommes de terre pendant plusieurs mois, voir années après mon install.

Mais mon travail (passionant) est aussi mon gagne-pain, ce qui fait que je peux me loger, me nourir, et faire en sorte que mon fils ne manque de rien.

Je participe au forum pour échanger avec des collègues, pour informer des patients, mais pas pour donner de diagnostic par internet, raisons invoquées plus haut.

Et OUI l'argent rentre en compte, parce que c 'est un peu facile de demander un avis sur le net comme ça sans prendre la peine de se déplacer chez un confrère Wink

ça n'est pas contre vous Omar mais dites-vous que si tout le monde passait ici et demandait un avis sur ses symptômes on ne s'en sort pas. Le forum ne sert pas à ça, c'est indiqué plusieurs fois.

Et puis, oui on a vu des cas similaires, ou pas, le fait est que chaque cas, chaque patient est différent, il n'existe pas de recette en ostéo, et on doit prendre en compte un tas de trucs que vous n'imaginez même pas. Donc pas possible de vous répondre correctement pour toutes ces raisons.

Et ça n'est pas parce que mon travail me passionne que je ne fais pas payer mes patients Wink
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du même avis que ma consoeur, pas de diag sur internet, tout au plus quelques conseils, que vous dire de plus que consulter...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: