Partagez cette page : sensation d'ébriété permanente

sensation d'ébriété permanente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marylou74
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2015 4:12 pm    Sujet du message: sensation d'ébriété permanente Répondre en citant

bonjour,

depuis maintenant 3 mois et demi, j'ai une sensation d'ébriété permanente, très forte au début (l'impression d'être ivre, peur de sortir et faire un vrai vertige, gros malaise aux lumières artificielles) avec impression que j'allais perdre l'équilibre. Cela s'est installé progressivement et est devenu un jr permanent...
Un ORL m'a diagnostiqué des vertiges positionnels(pas l'air très convaincu...) et m'a fait une manoeuvre de Sémont, cela a été sans effet...ainsi que les anti vertigineux. J'ai vu ce médecin 2 fois, il m'a dit que ct bénin...au revoir madame, ça va passer...
Après 1 mois et demi dans cet état, g fait plusieurs bilans : check up aux urgences, IRM, ophtalmo,radio cervicales tt parfait, sf une raideur cervicale. Tt à fait déprimée par cet état, on m'a mise ss anti-dépresseurs...
C'est finalement un kiné vestibulaire qui au bout de 2 mois m'a détecté une névrite car psence d'un nystagmus spontané pas très fort mais là qd même. Je suis ss kiné vestibulaire (6 séances déjà, il me dit que le nytagmus spontané a disparu), ce qui est très positif selon lui.
Mais voilà, m^me si les symptômes sont un peu plus faibles, ils sont tjrs très présents tt le temps, plus ou moins selon mon activité, ma fatigue. G repris le blot avec difficulté et plus la jrnée avance, plus l'état se dégrade... en fait, j'ai plus l'impression de m'être habituée à cet état qu'un véritable mieux...
Je me dis qu'un ostéopathe pourrait avoir un avis sur mon état. Peut-on avoir ce genre de vertiges si nerf coincé ou autre pb pouvant être réglé par l'ostéopathie?
merci d'avance.
Marylou, un peu désespérée Sad il ft bien le dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Si tous les examens médicaux sont nuls, la cause peut-être mécanique.
Un bilan ostéo peut-être effectivement intéressant.
Nous voyons souvent ce genre de cas.

@+
marylou74
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

merci beaucoup pour cette réponse, j'envisageais de toute façon d'aller voir un ostéopathe que j'ai déjà vu quelques fois.

bonne soirée à vous.
Marylou
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Bonjour.

Si tous les examens médicaux sont nuls, la cause peut-être mécanique.
Un bilan ostéo peut-être effectivement intéressant.
Nous voyons souvent ce genre de cas.

@+

Les examens médicaux ne sont pas nul.Il y a un nystagmus spontané avec des signes de névrite.
Donc kine vestibulaire...il n'y a que 6 séances de faites....
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Relis, les examens médicaux sont nuls.
Le kiné est-il médecin ?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Relis, les examens médicaux sont nuls.
Le kiné est-il médecin ?

Ok ok il y a un nystagmus spontané ( un kiné vestib est compétent pour faire une VNS) et il y a semble t'il d'autres signes faisant penser à une névrite = osteo inutile et l'osteo qui traiterait cette patiente serait hors de son champ de compétence.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:

Les examens médicaux ne sont pas nul.Il y a un nystagmus spontané avec des signes de névrite.

Salut,

D'après ton expérience et sous condition d'une kiné vestibulaire bien conduite, à partir de combien de séances, peut-on envisager autre chose ?
marylou74
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

ces échanges sont intéressants.
C'est vrai que 6 séances, ce n'est pas encore bcoup. Ce qui m'étonne surtt dans mon cas, c que l'ORL que j'ai vu en tt 2 fois n'a pas vu gd chose au premier cp (dans son rapport : " léger VPPB ? ") alors que 1 mois après, j'allais légèrement meiux, là "vppb, hallpike à gauche"+manoeuvre de Sémont", comme si la deuxième fois, il détectait enfin qchose...Et puis, après, le kiné vestibulaire pas d'acc avec l'ORL qui me détecte une névrite... c vrai que du cp, je ne suis plus sûre...et puis, au bt de plus de 3 mois,sûre qu'on flippe que ça reste...
G tjrs ce sentiment d'ébriété ( je précise qu'avt, je n'ai jamais eu de vertige à part 1 malaise vagal dans tte ma vie) tjrs présent mais qui s'accentue aux mouvements et en crs de jrnée avec fatigue qui arrive. Voilà vs savez tt.

merci
Marylou
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
raslesp a écrit:

Salut,

D'après ton expérience et sous condition d'une kiné vestibulaire bien conduite, à partir de combien de séances, peut-on envisager autre chose ?

Je dirais qu'après 10 séances avec résultats insuffisants le réeducateur doit revoir sa copie.
Si envisager autre chose,c'est une séance d'ostéo...je ne vois pas l'utilité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: