Partagez cette page : installation difficile ?

installation difficile ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JSL
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2015 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je suis d'accord avec vous, mais encore une fois tout dépend de chacun. Au sein de chaque école je pense qu'il y en aura toujours qui s'en sortiront très bien, d'autres devront se réorienter ou devront ramer pour se faire une place, bien qu'ils aient eu la même formation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laure-H
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2015 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli violon sortis de la bouche du directeur !
Je ne suis pas ostéo mais j'apprends vite !
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le temps de relire hier soir l'ensemble de la discussion, car je ne comprenais pas trop les derniers posts de JSL, et en remettant les morceaux dans l'ordre, ça ne me donne pas une belle vision de l'école: une "soit-disant cancre" qui du jour au lendemain excelle et majore ou presque à chaque partiel depuis le début d'une formation qui n'est pas sensée être facile, avec beaucoup de connaissances à ingurgiter, surtout au début????
Ou alors le niveau d'exigence de l'école est très médiocre (comme à l'école des fans on met 10 à tout le monde) permettant à des élèves peu doués et peu bosseurs d'avoir de supers résultats. Comme dit par de nombreux confrères plus haut, dans ce cas, la sélection se fait sur le terrain, après la sortie, avec un risque de conséquences dramatiques pour des jeunes à qui on a fait croire qu'ils étaient bons et ne sont pas préparés à prendre une claque.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais si on lit les post de JLS sur tout le forum: c'est de la pub effectivement, il remonte des posts vieux de 3 ans pour faire l'apologie de son école, ça en devient pathétique là, surtout se faire passer pour le pote de promo d'une nana dont la mère a posté il y a 3 ans Rolling Eyes
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part une ou deux exceptions dans ma promo c'est la merde pour tout le monde et ça fait plus de trois ans que nous sommes diplômés....
djosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, la plupart des personnes dont j'ai des nouvelles ont un boulot supplémentaire qui les occupe bien plus souvent que leurs consultations...
Il y a aussi ceux qui s'en sortent très bien et qui s'en vante beaucoup, on entend bien moins ceux qui galère...
JSL
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sélection n'existe pas vraiment comme dans beaucoup d'écoles, cependant les études restent difficiles : je bosse pas mal, j'ai eu mention AB au bac avec facilités en science, et je ne majore pas aussi bien que mon amie. Donc les études restent d'un niveau correct, comme beaucoup d'écoles également.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

JSL a écrit:
La sélection n'existe pas vraiment comme dans beaucoup d'écoles, cependant les études restent difficiles : je bosse pas mal, j'ai eu mention AB au bac avec facilités en science, et je ne majore pas aussi bien que mon amie. Donc les études restent d'un niveau correct, comme beaucoup d'écoles également.

Je bosses pas mal...c'est le critère d'études difficiles?
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les études sont difficiles car elles sont longues et faut apprendre des choses, bosser en dehors, bosser sa pratique ET ses cours... mais en même temps pas de concours, si tu fais ton petit bonhomme de chemin tu y arrives.

Par ex, à la fac, que tu arrives au niveau master, master 1 ou master 2, il faut que tu POSTULES à ton master, c'est autre chose.

Et je pense que ce qui fait un bon ostéo c'est pas d'être major de promo (et c'est une major de promo qui te le dis !!!!!!!!) mais c'est ton expérience, et tes formations post-garde. Franchement, sans mes formations post-garde je suis pas bonne dans ce que je fais (principalement les bb, femmes enceintes, périnat)
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Les études sont difficiles car elles sont longues et faut apprendre des choses, bosser en dehors, bosser sa pratique ET ses cours... mais en même temps pas de concours"
Non cela ce sont des études "normales"...difficile c'est quand tu finis les cours à 20h le soir et qu'il te faut bosser tous les soirs,week-ends et vacances...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui en fait c'est ce que je voulais dire: "les études te paraissent difficiles" serait plus juste Wink je suis d'ac avec toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: