Partagez cette page : Kine-osteo exclusif

Kine-osteo exclusif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 9:10 pm    Sujet du message: Kine-osteo exclusif Répondre en citant

Bonjour

Je recherche des collègues ayant une formation de professionnel de sante de base et qui pratique de manière exclusive l'ostéopathie. Ou qui ont réduit énormément leurs actes conventionnés.

J'aurai une ou deux questions à poser.

Merci de votre aide et de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2015 9:35 pm    Sujet du message: Re: Kine-osteo exclusif Répondre en citant

AurelC a écrit:
Bonjour

Je recherche des collègues ayant une formation de professionnel de sante de base et qui pratique de manière exclusive l'ostéopathie. Ou qui ont réduit énormément leurs actes conventionnés.

J'aurai une ou deux questions à poser.

Merci de votre aide et de votre réponse

vas y pose, mais tu vas pas te faire de potes
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 8:25 am    Sujet du message: Re: Kine-osteo exclusif Répondre en citant

kiné osteo exclusif : monsieur, la mode de ce qualificatif à tiroir vient de passer. Après une vague d'exclusifs associés à de la podologie, de la kiné etc...galvaudant ainsi le terme d'exclusif : "qui exclut une autre chose comme incompatible" cf Larousse le sens exact du terme vient ENFIN d'être donné par le gouvernement dans le vocabulaire de ses décrets, exemple ci-joint :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030367738
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

AurelC, tu devrais contacter Sterlingot, le premier "ostéopathe exerçant à titre exclusif" cité par Ostéomat, puisqu'il était avant responsable d'un syndicat de kinésithérapeute-ostéopathe, il devrait pouvoir te répondre...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile

Dernière édition par ptitom le Lun Mar 30, 2015 12:55 pm; édité 1 fois
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal fait comprendre
Détendez vous messieurs ma question n'est aucunement une attaque ou un troll.
Je voulais savoir qui était passer à une pratique totale de osteopathie en ayant une base de professionnel de santé?
J'ai quelques questions d'ordre administratives.
Rien de bien méchant en soit...

Merci pour ceux qui peuvent m'aider en mp
paostéo
Impliqué

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AurelC a écrit:
Je me suis mal fait comprendre
Détendez vous messieurs ma question n'est aucunement une attaque ou un troll.
Je voulais savoir qui était passer à une pratique totale de osteopathie en ayant une base de professionnel de santé?
J'ai quelques questions d'ordre administratives.
Rien de bien méchant en soit...

Merci pour ceux qui peuvent m'aider en mp

Je suis d'accord, on se détend messieurs, AurelC demande juste aux lecteurs de ce forum un retour sur l'expérience d'être passé de kiné-ostéo à ostéo uniquement. Pas de quoi lui faire un procès d'intention pour ça...
Après tout, si AurelC se pose ce genre de questions c'est certainement parce qu'elle va franchir le pas, ce que je lui souhaite vivement, elle est donc ostéopathe comme nous tous. Que l'on soit kiné, podo ou médecin au départ, ce qui importe c'est d'exercer avec une même approche et pour le développement de l'ostéopathie, seule et non rattachée à un autre titre.
AurelC, bon courage.
Messieurs, bonne journée. Cool
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut contacter tout simplement le sfdo, le rof, l'ufof dans ta région, ils organisent des réunions d'info tt le temps et ouvertes à tous (surtout l'ufof). Meilleur endroit pour rencontrer les mono-casquettes.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu veux rencontrer des kinési qui ont abandonné complètement l'activité de pro de santé, en plus du SFDO dont je parlais à travers sterlingot, tu peux aussi aller prendre conseil auprès de la FFMKR

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses...courtoises Smile
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai rendu mon DE de masseur-kinésithérapeute fin décembre 2014 et ai depuis un numéro ADELI en 00 correspondant à mon exercice exclusif de l'ostéopathie.
PS: effectivement, pour ceux qui le veulent vraiment, il est possible de changer de casquette, pour moi, ça a mis 2 ans et demi après l'obtention du DO.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations, c'est pas courant de nos jours !
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Philou12 je t'ai envoyé un mp Wink
philou12
Impliqué

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu et je t'avais répondu. Sauf si tu as renvoyé un nouveau MP que je n'ai pas vu... Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: