Partagez cette page : anneaux claviculaires / bursite ?

anneaux claviculaires / bursite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Satyricon59
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 9:09 am    Sujet du message: anneaux claviculaires / bursite ? Répondre en citant

Bonjour,

Je ne demande pas de diagnostique, j'en ai déjà un, une inflammation de la bourse sous acromiale.
L'origine est du à 2 facteurs :
- ma posture (vouté, ingénieur informaticien, je ne me tiens pas droit...)
- le sport (volley ball). Je frappe toujours de la même façon dans la balle, épaule non basse, d'ou les frottements.

J'ai fait 2 ans de kiné, ça n'a rien changé.

J'ai fait une séance d'osthéo à coté de chez moi à Lille, et j'ai fait énormément d'exercice de posture pendant plus d'une heure. Ca m'a soulagé pendant une bonne semaine, incroyable ! (je souffre depuis 3 ans).

Cependant, je ne peux pas me permettre de faire une séance par mois, n'étant pas remboursé (quel dommage...).

J'ai entendu parler de plusieurs objets qui pourraient me permettre d'améliorer ma posture, et d'éviter d'aggraver ma bursite :

1. Les épaulières :
http://www.orteo.fr/731-1297-thickbox_default/epauliere-neoprene-thuasne-sport.jpg

2. les anneaux claviculaires :
http://www.pharmareflex.com/tzr/scripts/resizer.php?filename=PROD/image/e2/3d/4wtyf9dihbbv

Comme mon problème est ma posture, est-ce que ces outils pourraient me permettre d'améliorer ma posture pour calmer ma bursite ? Les conseilleriez-vous ? Un autre objet ferait-il mon "bonheur" ?

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos, et merci pour vos retours !

Michael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 3:40 pm    Sujet du message: Re: anneaux claviculaires / bursite ? Répondre en citant

Satyricon59 a écrit:
Bonjour,

Je ne demande pas de diagnostique, j'en ai déjà un, une inflammation de la bourse sous acromiale.
L'origine est du à 2 facteurs :
- ma posture (vouté, ingénieur informaticien, je ne me tiens pas droit...)
- le sport (volley ball). Je frappe toujours de la même façon dans la balle, épaule non basse, d'ou les frottements.

J'ai fait 2 ans de kiné, ça n'a rien changé.

J'ai fait une séance d'osthéo à coté de chez moi à Lille, et j'ai fait énormément d'exercice de posture pendant plus d'une heure. Ca m'a soulagé pendant une bonne semaine, incroyable ! (je souffre depuis 3 ans).

Cependant, je ne peux pas me permettre de faire une séance par mois, n'étant pas remboursé (quel dommage...).

J'ai entendu parler de plusieurs objets qui pourraient me permettre d'améliorer ma posture, et d'éviter d'aggraver ma bursite :

1. Les épaulières :
http://www.orteo.fr/731-1297-thickbox_default/epauliere-neoprene-thuasne-sport.jpg

2. les anneaux claviculaires :
http://www.pharmareflex.com/tzr/scripts/resizer.php?filename=PROD/image/e2/3d/4wtyf9dihbbv

Comme mon problème est ma posture, est-ce que ces outils pourraient me permettre d'améliorer ma posture pour calmer ma bursite ? Les conseilleriez-vous ? Un autre objet ferait-il mon "bonheur" ?

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos, et merci pour vos retours !

Michael

Avez-vous eu des conseils quant à votre position au bureau car entre 1H de volley 2 fois semaine (quelque chose du genre) et 35H assis face à un ordinateur trop bas et sans pause.
Satyricon59
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien eu des conseils sur la posture, je sais laquelle adopter, mais il y a des contraintes :
- l'oubli. C'est ma posture habituelle depuis que je suis enfant, donc j'oublie tres facilement de bien me tenir
- la fatigue. C'est fatigant de se tenir dans une position inhabituelle en permanence.

donc j'ai besoin d'avoir quelque chose qui m'aide, que ce soit à m'en rappeler, et qui me force à bien me tenir, d'ou mes questions.

Sinon c'est plus ou moins 6h de volley par semaine, et sur le PC... 40h au taf sans compter à la maison bien sur Smile

Donc ? un avis sur ces objets dans mon cas ?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Satyricon59 a écrit:
Oui j'ai bien eu des conseils sur la posture, je sais laquelle adopter, mais il y a des contraintes :
- l'oubli. C'est ma posture habituelle depuis que je suis enfant, donc j'oublie tres facilement de bien me tenir
- la fatigue. C'est fatigant de se tenir dans une position inhabituelle en permanence.

donc j'ai besoin d'avoir quelque chose qui m'aide, que ce soit à m'en rappeler, et qui me force à bien me tenir, d'ou mes questions.

Sinon c'est plus ou moins 6h de volley par semaine, et sur le PC... 40h au taf sans compter à la maison bien sur Smile

Donc ? un avis sur ces objets dans mon cas ?

Je maintiens, il est peu probable que ces articifices vous aident à l'inverse d'un programme de renforcement musculaire et de maintien postural adéquat. Un bon kinésithérapeute devrait pouvoir vous aider.

Bon courage
Satyricon59
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour remplacer un programme de renforcement et de posture, mais le faire en plus.

un bon kiné... j'en ai eu 4 ou 5 en 2 ans de kiné à raison de 2 séances par semaine, et il n'y a qu'avec l'ostéo que j'avais eu des résultats.
Elle fait des cours collectif de posture, plus abordable, je pense m'y inscrire !

un autre avis peut etre ?
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de ces artifices, c'est le même qu'avec la ceinture lombaire:

En appoint pr soulager une douleur aigue pourquoi pas, en permanence, non. Car ça va être une béquille dont vous ne pourrez plus vous passer. Et si vous les portez en permanence, il n'y aura plus de mobilité au niveau du triangle supérieur, et vous risquez de voir apparaitre d'autres douleurs.

A mon avis ça n'est pas la solution. la solution pour moi si c'est unh pb de posture, c'est de faire du renfo musculaire global (et pas asymétrique comme le volley).
Satyricon59
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
J'ai du mal à reposer mon épaule étant donné que je fais des travaux en ce moment, qui sollicitent beaucoup mes épaules.
C'est donc envisageable de porter une aide à la tenue pendant les travaux ?
Est-ce que ça m'aidera pendant le sport également ?

bien sur ce n'est pas une substitution au renforcement musculaire !
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les travaux oui pourquoi pas!

pour le sport je n'ne suis pas certaine, il faut que votre épaule ai une bonne mobilité. Si vous avez mal pendant le sport, c'est qu'il faut ralentir....
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de plus en plus de dyskinésie de la scapula dans ce type de probleme...peut être voir de ce côté là.
Satyricon59
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses !
je vais bientôt reprendre RDV avec mon osthéo de toute façon, je lui ferai part de vos remarques et je m'adapterai en fonction de son discours Smile

Merci à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: