Partagez cette page : Traub-hering et traitement crânien

Traub-hering et traitement crânien
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
Yannick pour répondre en vrac à tes questions:

Arrow je me base dans mon mémoire sur une moyenne de 10-12 cycles/mins oui

Arrow je ne me souviens plus de ma biblio mais si ça t'intéresse je t'envoie mon mémoire par mail

Arrow petit résumé de mon mémoire et de ses conclusions:
- panel de 100 patients, assez jeunes, patients de la clinique de mon école et étudiants
- testés par 4 praticiens: 2 profs avec au moins 15 années de pratique ostéo crânienne, et 2 étudiants de 5e année
- les tests: DC SSB, rythme pris sur 1 minute avec chrono, et synchronicsme crâne/sacrum
- randomisation ce qui fait que les testeurs ne passaient pas à chaque fois dans le même ordre
- 1 prof trouve des rythmes très bas, l'autre au contraire très élevés
- le même testeur retrouve souvent les même dysfonctions crâniennes (1 étudiant trouve tout le tps des strain G, l'autre des compressions etc)

0 fiabilité inter examinateur, dans aucun critère, entre personne. J'ai testé aussi mais sans me compter dans mon étude, juste pr voir, idem.

En effet, il n'y a rien auquel se raccrocher de ce point de vue, si ce n'est une possible fidélité intra-examinateur. En même temps si le thérapeute trouve toujours la même chose sur tous ces patients c'est là aussi un problème du point de vue thérapeutique.
Maintenant je le dis à dessein, il faudrait publier ce truc et se permettre par la suite de prendre le traitement crânien basé sur le MRP comme un placebo pour les études futures. Cela permettrait possiblement de faire un vrai simple aveugle voire un double aveugle si les gars continuent à s'y accrocher sans relache. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: