Partagez cette page : Connaissez-vous cet organisme de formation post-grade?

Connaissez-vous cet organisme de formation post-grade?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteonim
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 2:49 pm    Sujet du message: Connaissez-vous cet organisme de formation post-grade? Répondre en citant

Je suis intéressée par l'organisme "connaissance et évolution" qui présente des post-grades en posturo et en aromathérapie intéressante mais je n'ai aucune info sur leur qualité. Auriez vous un avis ou des renseignements ou des conseils?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 3:14 pm    Sujet du message: Re: Connaissez-vous cet organisme de formation post-grade? Répondre en citant

osteonim a écrit:
Je suis intéressée par l'organisme "connaissance et évolution" qui présente des post-grades en posturo et en aromathérapie intéressante mais je n'ai aucune info sur leur qualité. Auriez vous un avis ou des renseignements ou des conseils?
Merci d'avance

Que cherches-tu au juste ? Je ne peux te parler que du côté posturologie car l'aromathérapie disons que je range cela dans le folklore pour être poli.
Le Dr Gagey est une des personalité francaise connue dans le domaine, alors j'aurais tendance à te dire que si tu te limites aux formations de base (toutes celles qui ne comprennent pas le copyright) tu devrais apprendre quelque chose. Maintenant les petits r à mon avis sont juste là pour s'arrondir une retraite et autant la posturo de base repose sur la littérature autant le reste (copyright) ne reposera surement pas sur de la littérature probante.
Autre défaut que je peux voir, la stabilométrie c'est bien pour l'equilibre postural, mais cela ne nous donne aucune information sur la stabilité dynamique. En effet, tu peux tout oublier à partir du moment où tu marches puisque ton centre de masse subit des accélérations en rapport avec la position de centre de pression. Or la stabilométrie ne te donne aucun renseignement de ce côté là, et à mon humble avis les informations de posturo lors de la marche sont bien plus importantes, surtout chez les sujets sains dans nos cabinet, à moins que tu ne travailles en tant que kiné dans un hosto avec une grosse dominante blessure médullaire et où ton but premier est de les faire tenir debout..

J'attends les autres retours.

Tiens nous au courant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: