forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
Quid de la TVA?? nouveau decrets=plus de TVA??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fullozteo
Impliqué

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Quid de la TVA?? nouveau decrets=plus de TVA?? Répondre en citant

Bonjour a tous,

voila!! je me pose la question suivante: etant reconnus, devont nous toujours payer la TVA?? etant desormais auxilliaires de santé, la TVA n'est plus applicable non??

Si quelqu'un pouvait eclaircir ma lanterne!!

Merci!

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Re: Quid de la TVA?? nouveau decrets=plus de TVA?? Répondre en citant

Fullozteo a écrit:
Bonjour a tous,

voila!! je me pose la question suivante: etant reconnus, devont nous toujours payer la TVA?? etant desormais auxilliaires de santé, la TVA n'est plus applicable non??

Si quelqu'un pouvait eclaircir ma lanterne!!

Merci!

A plus

Mais nous ne sommes pas des auxillaires de santé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Impliqué

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous étiez adhérent d'un syndicat, il pourrait sûrement vous renseigner
L'UFOF et le SFDO sont très certainement sur ce dossier mais le fiscal n'a peut être pas pour le moment pris sa décision.
Il faut comme en toute chose savoir patienter et peut être attendre que le recensement soit fait donc vers le 30 Juillet 2008...
Et puis peut être aussi faut t'il arrêter de voyager sans payer et de profiter des efforts et des cotisations des autres, autrement dit contribuer à la solidarité ostéopathique même si l'on n'est pas toujours d'accord avec les options de son syndicat.
SE SYNDIQUER EST UN DEVOIR AUJOURD'HUI.
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

lequel en fait ?
osteoretraité
Impliqué

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui que vous voulez mais un de ces deux là car ils sont représentatifs et travaillent ensemble.
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Celui que vous voulez mais un de ces deux là car ils sont représentatifs et travaillent ensemble.

Cà m'étonnerait beaucoup que le SFDO et le SNOF travaillent ensemble
ppkk
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui nos gentils syndicats, qui ont vraiment su se rassembler et défendre la profession, on besoin de notre argent !!!!!!!!!!!!!Donc adhère!!!!!!!!!!
KrismatiK
Impliqué

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:

SFDO/UFOF pas SNOF...

Tu commences à avoir la vue qui baisse...
zoro
Impliqué

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet si ces décrets son réellement mis en application LE seul points positif pour les ostéo purs (sans autres diplômes) sera l'exonération de la TVA.

Au sujet des disputes intersyndicales et professionnelles je vous rapelle que nous sommes tous dans le meme bateau et que si il coule nous coulons tous!

Je suis dacord avec Ostéoretraité quelquesoient vos opinions adhérez a un syndicat ça leur donne plus de moyens pour lutter.
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'UFOF et le SFDO sont très certainement sur ce dossier mais le fiscal n'a peut être pas pour le moment pris sa décision.
Il faut comme en toute chose savoir patienter et peut être attendre que le recensement soit fait donc vers le 30 Juillet 2008...
Et puis peut être aussi faut t'il arrêter de voyager sans payer et de profiter des efforts et des cotisations des autres, autrement dit contribuer à la solidarité ostéopathique même si l'on n'est pas toujours d'accord avec les options de son syndicat.

ben voyons .....

si les syndicats avaient commencé par se dégager des écoles pour les négociations on en serait peut être pas là ...

bilan du travail des syndicats ;

_on paye toujours la tva
_on à pas de profession
_on est pas reconnut comme appartenant au système de santé
_l'enseignement du cranien et du viscéral est aboli (Extrait "Arreté du 25 mars 2007 relatif à la formation en ostéopathie, à la commission d'agrément...
Art3 page 2: Tout enseignement relatif à une approche viscérale ou cranio sacrée, à des pratiques se rapportant à la sphère urogénitale ainsi qu'à une pratique de l'ostéopathie chez la femme enceinte est strictement exclu de la formation")

_les futurs ostéo sortiront avec 3 ans et une connaissance partiel de l'anatomie
Shocked

_les kiné et médecins qui excercent depuis 5ans continuerons quelque soit leur formation (même avec 200h lol)
_la sécu remboursera les kinés et médecins et pas les exclusifs

bref c'est la mort à court terme de notre proffession qui compte selon les estimations environs 2000 praticiens correctement formés (osté+cranien+viscéral)

dans ces conditions quel est l'interet d'adhérer à un syndicat ?

mon avis est que nos syndicats se sont prit une fessée , et je ne veux pas suivre des personnes qui échouent
Fullozteo
Impliqué

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mais mon cher collegue, je suis a L'UFOF!!

pourquoi tant de haine??

je pose une simple question, car JE L'AI DEJA POSE A MON SYNDICAT, mais pas de reponse...

d'ou la question ici!! certaines personnes peuvent etre a d'autre syndicat, et avoir deja des elements de reponse.

Pourquoi est ce que les osteopathes doivent toujours repondre mechament a la plus simple des questions???

vous faites aussi ça avec vos patients???

Bref, j'attendrais la reponse de mon syndicat cheri!! Very Happy

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fullozteo
Impliqué

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la sécu remboursera les kinés et médecins et pas les exclusifs

Heu, tu tiens ça de ou?? c'est serieux ou c'est des bruits de couloir??

A plus
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KrismatiK a écrit:
teopath a écrit:

SFDO/UFOF pas SNOF...

Tu commences à avoir la vue qui baisse...

J'ai effectivement la vue qui baisse, mais çà n'empêche pas que jusqu'à preuve du contraire, l'UFOF n'est pas un syndicat.

Ma source : Dominique BLANC
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoro a écrit:
En effet si ces décrets son réellement mis en application LE seul points positif pour les ostéo purs (sans autres diplômes) sera l'exonération de la TVA.

Il faut arrêter de raconteer n'importe quoi, il n'y a rien qui laisse supposer qu'il n'y aura plus de TVA
osteo.mainmain
Impliqué

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi qui sait tout mon cher teopath, tu sais peut être que des ostéopathes exclusifs ont fait des actions en justices et que certains se sont vus exonérer de TVA. C'est la dessus que les syndicats peuvent jouer aussi. (jurisprudence)

Mais à priori ca tu le savais déjà oh grand ostéopathe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: