forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

humain/équin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Ostéopathie équine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isaure
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 7:07 pm    Sujet du message: humain/équin Répondre en citant

bonjour !!
je suis désolée de réouvrir un sujet sur les formations mais je suis complètement perdue.
je suis en terminale S, persuadée qu'il fallait faire véto pour devenir ostéopathe équin donc inscrite en BCPST...
Mais je suis aussi très intéréssée par la pratique de l'ostéopathie sur les humains.
est-il plus raisonnable de faire _véto - ostéopathe équin et après puis-je faire une formation reconnue comme le D.O. ??
ou _médecine - D.O. puis une formation d'ostéopathe équin?
ou encore _école supérieure d'ostéopathie puis formation d'ostéopathe équin?

merci d'avance pour les réponses !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Re: humain/équin Répondre en citant

isaure a écrit:
bonjour !!
je suis désolée de réouvrir un sujet sur les formations mais je suis complètement perdue.
je suis en terminale S, persuadée qu'il fallait faire véto pour devenir ostéopathe équin donc inscrite en BCPST...
Mais je suis aussi très intéréssée par la pratique de l'ostéopathie sur les humains.
est-il plus raisonnable de faire _véto - ostéopathe équin et après puis-je faire une formation reconnue comme le D.O. ??
ou _médecine - D.O. puis une formation d'ostéopathe équin?
ou encore _école supérieure d'ostéopathie puis formation d'ostéopathe équin?

merci d'avance pour les réponses !!!!!

Alors d'abord une information qui est sure, le DO c'est pas reconnu, là je crois que tout le monde est désormais d'accord.

Ensuite, médecine, çà ne me parait pas la voie la plus direct pour faire de l'ostéopathie.

Il y a en France 1 cas de véto ayant fait ostéopathie humaine et soignant les humain.

Je crois qu'il faut avant tout savoir ce que tu veux faire, les humains ou les équins, après reviens nous dire, on te dira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isaure
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse. je vais attendre d'avoir différents avis pour me décider.

j'ai pris le temps de plus naviguer sur le forum et j'en ai conclu qu'il fallait plutot faire veto pour équin et une école donc, pour humain.

le problème c'est que j'ai assez peur que le nombre d'ostéopathes s'accroisse vite et de ne pas pouvoir assurer un deuxième diplome (comme médecin généraliste en faisant médecine) en cas de concurrence trop importante.

c'est encore l'indécision... (Rolling Eyes) Very Happy

EDIT: pour le D.O., en fait j'avais noté qu'il était non reconnu. je pensais au DIU , comme quoi, je suis vraiment perdue... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
osteo.mainmain
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous travaillons depuis le début des années 60 en France (peut être même avant) sans reconnaissance. Les décrets viennent de paraître donc pour les diplomes et les écoles il faudra voir la rentrée prochaine.
Si tu veux faire ostéopathe inscris toi dans une école sérieuse en humain et/ou en équin.
Laisse tomber medecine ou veto si tu veux être ostéopathe. Surtout le DIU tel qu'il est maintenant.

Pour exemple : vas tu te faire soigner les dents chez ton généraliste.
Ostéopathe c'est une profession à part entière de plus on est capable de faire un diagnostic medical pour référer un patient, contrairement à ce que peuvent dire les medecins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Ostéopathie équine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: