Partagez cette page : Liste école agréées

Liste école agréées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:

Car lorsque tu leur demandes, ils sont incapables de te fournir des références, quelle qu'elles soient.

Je te crois, je n'ai jamais demandé, mais étant dans cette mouvance également, si tu me demandes, je te répondrai Wink

Sbob a écrit:

Non, sur leur site, et sur le site de l'AFO, ils parlent bien de la HAS. Idem, dans les articles que tu peux trouver sur le net, de la part de leur dirigeants.

Ok, comme je te dis, je commence à être un peu loin de tout cela au sens propre comme au sens figuré, mais encore une fois si je fais abstraction de la forme (Osteobio-AFO) au profit du fond, considérant qu'ils se font peut-être plus gros qu'ils ne le sont, il n'empeche qu'il y a quelque chose à creuser, qui pourrait parfaitement aller avec la cabale qu'ils décrivent

yannick a écrit:

Troisème point, je ne peux pas y répondre je ne suis plus au fait de qui fait quoi. Y a-t-il une autre école qui propose des consultations dans un service hospitalier ? Pas un terrain de stage, une consultation ?
Dernier point les ASP, quelle école n'est pas chevillée à une ASP ? Franchement!!!

Le CEESO est une de ces écoles, avec des consultations.
Sur les liens, effectivement, le SFDO est la seule à avoir publiée ses conflits d'intérêts. Maintenant, l'AFO est dirigée (président, trésorier, vice-président), par l'ensemble du staff d'ostéobio. De plus la majorité des adhérents de l'AFO, au bas mot 90%, sont issus de l'école....
Ce qui n'est pas le cas des autres ASP ![/quote]
Mais là encore ce n'est pas si différent, nous sommes dans un petit monde, il y a le conflit d'intéret et ce qui ne relève pas de ce dernier mais qui peut-être des connaissances/compérages et qui sur le papier sont clean mais qui en coulisse se gratte le dos, et c'est clairement cela qu'ils dénoncent.

En fait tout cela pour dire que le plus fort à gagner. Ne te trompe pas sur mon discours, c'était nécessaire de faire fermer des écoles et Osteobio comme d'autres. Je n'irai pas plus loin mais j'ai entendu que le premier draft était très inférieur à 23

yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
streptococcus a écrit:
Il y a visiblement une certaine nostalgie d'Andrew taylor Still et de ces principes fondateurs métaphysiques ...et non sur les sciences expérimentales.

En quoi ces principes sont métaphysiques Shocked (car je suppose bien évidemment, que c'est péjoratif?)
(...)
Wink

Bah lire le chapitre sur le Nannisme mental dans philosophie de l'ostéopathie va te donner un peu une idée, et les idées anti-vaccinales qu'on lui a préter avec et tu as la recette.

Blague à part, je pense que l'ésotérie en ostéo commence avec Sutherland et ses groupies, pas avec Still. Je vois parfaitement la filiation que je peux avoir avec lui via Littlejohn, je n'ai rien de commun avec Sutherland et toute sa clique
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
henri rouvière a écrit:
idheo a un département recherche et des accords avec l université et avec le labo d anatomie de Nantes et il me semble ne pas y avoir de conflit d intérêt avec une asp.
En fin de cursus ont avait eu une réunion d information avec l UFOF et le SFDO en même temps afin de nous sensibiliser mais pas de "vente forcée".
IDHEO et CEESO font parties du RGEO y a quand même une dynamique de tirer vers le haut.

C'est vendeur un "département recherche" ou "des accords avec l'université de Nantes"... mais en pratique, ils ont produit quoi ? Quelles publications ?

+1
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
En fait tout cela pour dire que le plus fort à gagner. Ne te trompe pas sur mon discours, c'était nécessaire de faire fermer des écoles et Osteobio comme d'autres.

Ben après, c'est la liberté d'entreprendre et d'étudier...
On ne ferme pas les fac de sociaux ou psycho ou bio ou des écoles d'inf ou de podo etc... parce que les étudiants ont des difficultés à avoir des débouchés...
Donc ce qui est important c'est les critères de qualité de formation, et qu'ils y aient des analyses objectives de chaque dossier...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
Blague à part, je pense que l'ésotérie en ostéo commence avec Sutherland et ses groupies, pas avec Still. Je vois parfaitement la filiation que je peux avoir avec lui via Littlejohn, je n'ai rien de commun avec Sutherland et toute sa clique

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sot%C3%A9risme

http://osteopathie-france.net/comprendre-losteopathie/cequest-osteo/959-osteo-principes

je ne sais pas où ça commence, mais je peux dire que ce n'est pas vraiment fini... et ça me semble être le point important...
Regarde la médecine, il y a un moment où les conneries s'arrêtent https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_humeurs Very Happy
et la Science arrive https://fr.wikipedia.org/wiki/Inf%C3%A9rence Idea

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:

Nous avons quand même des points de convergence Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: