Partagez cette page : "Apres" séance osteopathie pour douleur cervicale

"Apres" séance osteopathie pour douleur cervicale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elo59000
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 9:19 am    Sujet du message: "Apres" séance osteopathie pour douleur cervicale Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens chercher quelques réponses à mes questions ici suite à une séance chez une osteopathe
En effet , suite à des douleurs aux cervicales et un bon torticolis début novembre , j'ai consulter une kine fin décembre qui m'as dirigé après la a 1er séance vers une osteopathe pour "debloquer" certaines choses av à de continuer les séances.

Chose faites ce mardi, 1er séance pour la 1er fois .
L'ostéopathe m'as fait un petit temps de questions sur ma santé etc et ensuite une fois en sous vêtements m'as fait des manipulations.
Pas forcément agréables mais bon ... j'imagine que c'est normal.
Elle s'est un peu appuyé sur certains points de mon corps ....
Puis s'est occupée de ma nuque.
Et c'est la que je me pose certaines questions ......
Elle m'as fait pivoter la tête en étant appuyer sur moi ( j'étais allongée ) puis m'as demander d'inspirer en relâchant un peu la pivotation et à l'expiration à pousse la tête en pivotant ( pas non plus le coup du lapin mais j'ai ressenti un léger crac en moi, mais pas audible ) .
Elle m'as dit que ces petits crash intérieur était des bulles d'air ou autres je ne sais plus ....
J'ai ressenti une petite douleur mais rien de méchant.

Bref c'était la 1er fois et j'avoue avoir était un peu surprise et pas forcément a l'aise avec la chose .....

Bref après plusieurs recherches je lit un peu partout que la manipulation des cervicales est plutôt déconseillé et peut provoquer avc ....

J'ai depuis quelques petites douleur entrés les omoplates et des petits pics de douleurs dans le crâne ....

Pourriez vous m'en dire un peu plus et me donner vos avis svp ?

Pour info mon osteopathe a eté formée à l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lille (InSO Lille) en cinq ans ( nombreux stages pratiques en
milieu hospitalier et en entreprise) et a obtenu son diplôme d'Ostéopathe Exclusif en juin 2013 après soutenance 
d'un mémoire professionnel
Elle a effectué une sixième année professionnalisante lui permettant d'approfondir l'ostéopathie pédiatrique et de la petite enfance,l'ostéopathie viscérale, tissulaire, structurelle et la posturologie. (Infoss pris sur son blog )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une réponse concise:

1) arrêter d'aller sur le net chercher ce genre d'infos qui sorties de leur contexte ne veulent rien dire (le risque d'avc après manips cervicales, par exemple)

2) si vous avez des questions sur la séance de votre ostéo: demandez à votre ostéo!!! on vous fait peur en fait? si un patient me demande ce que je suis en train de faire, je lui explique avec plaisir.

3) elle vous a fait un trust des cervicales qui est une manip qui vise à "débloquer" un étage vertébral, en craquant. Donc oui ça craque. Oui il existe d'autres techniques pour faire ça, et c'est l'ostéo qui choisi sa technique en fonction de son patient et en fonction de sa pratique aussi.

4) les petites douleurs post séances sont normales, mais ça votre ostéo a du / aurait du vous le dire.

----> rappelez là pour lui poser vos question au lieu de venir sur un forum. En plus, on n'y était pas à votre séance, c'est elle qui saura mieux vous répondre et vous rassurer.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décret n° 2007-435 du 25 mars 2007 relatif aux actes et aux conditions d'exercice de l'ostéopathie

Les praticiens justifiant d'un titre d'ostéopathe sont autorisés à pratiquer des manipulations ayant pour seul but de prévenir ou de remédier à des troubles fonctionnels du corps humain, à l'exclusion des pathologies organiques qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agents physiques. Ces manipulations sont musculo-squelettiques et myo-fasciales, exclusivement manuelles et externes. Ils ne peuvent agir lorsqu'il existe des symptômes justifiant des examens paracliniques.
Pour la prise en charge de ces troubles fonctionnels, l'ostéopathe effectue des actes de manipulations et mobilisations non instrumentales, directes et indirectes, non forcées, dans le respect des recommandations de bonnes pratiques établies par la Haute Autorité de santé.

Article 3

I. - Le praticien justifiant d'un titre d'ostéopathe ne peut effectuer les actes suivants :
1° Manipulations gynéco-obstétricales ;
2° Touchers pelviens.

II. - Après un diagnostic établi par un médecin attestant l'absence de contre-indication médicale à l'ostéopathie, le praticien justifiant d'un titre d'ostéopathe est habilité à effectuer les actes suivants :
1° Manipulations du crâne, de la face et du rachis chez le nourrisson de moins de six mois ;
Manipulations du rachis cervical.

plus d'infos:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000462001&categorieLien=cid
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr l'hôpital qui se fout de la charité...
handymax
Impliqué

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'il y 'en a qui ont la rage et surtout rien d'autre à faire.
Vous ne préférez pas aller polluer un forum de chiro ?
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui te dit qu'elle n'a pas un certif de non CI?????????

Vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réglementation des chiros, va peut-être bientôt changée.... Crying or Very sad

http://scienceblogs.com/insolence/2016/02/08/did-chiropractic-manipulation-of-her-neck-cause-katie-mays-stroke/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: