Partagez cette page : problemes de fertilite

problemes de fertilite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dcf
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 1:36 pm    Sujet du message: problemes de fertilite Répondre en citant

mon epouse a des problemes pour avoir des enfants.nous avons appris que l osteopathie pouvais nous aider.quelqu un pourrait il nous renseigner Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matchupitchu
Impliqué

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

difficile à dire comme ça.
Depuis combien de temps essayez-vous de faire un enfant?
Avez-vous passé des examens (votre femme ET vous) pour savoir s'il n'y avait pas un problème médical identifiable?
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Re: problemes de fertilite Répondre en citant

dcf a écrit:
mon epouse a des problemes pour avoir des enfants.nous avons appris que l osteopathie pouvais nous aider.quelqu un pourrait il nous renseigner Question

C'est extrêmement difficile de vous répondre.
Tout d'abord, il ne faut pas confondre infécondité et infertilité, en effet dans le 2éme cas l'ostéopathie ne pourrait vous être d'aucune utilité.
Dans le 1er, tout dépend de votre historique, des examens effectués autant chez vous que chez votre femme, des traitements de stimulation, etc....
L'ostéopathie ne pourrait prétendre, à mon humble avis et sans fondement basé sur la science mais sur la pratique, avoir une action si elle ne relève d'une perturbation mécanique ou de votre dynamique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai qu'il faille être extrêmement prudent dans ce type de demande et ne pas jouer aux apprentis sorciers.
On a effectivement des résultats positifs mais est-ce du réellement à l'acte ostéopathique, au contexte de prise en charge, à l'écoute que l'on y apporte, nul ne pourrait l'affirmer de façon incontournable ?
On avance des restrictions, des freins à la statique pelvienne ou plutôt à sa dynamique globale ou localisée, neurosécrétoire, certes séduisant mais est-on certain de ce que l'on avance ?
On parle des circulations, des informations locales ou centrales ?
Pour l'instant, beaucoup de doutes pendus à l'honnêteté du praticien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tous les cas l'ostéopathie ne peut pas faire de mal .
je rencontre de plus en plus de femmes ou d'hommes qui ne peuvent pas avoir d'enfants et qui apres une ou deux séances réussissent à en avoir .

mais tout comme cadjinger je dirais que nul oisteopathe ne peut prétendre etre à lui seul determinant .

beaucoup de blocages psy sont avant tout à prendre en compte dans ce genre de probleme .

à l'osteo aussi de savoir poser les bonnes questions !
le mieux est de consulter donc !!
dcf
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guizmosteo a écrit:
je rencontre de plus en plus de femmes ou d'hommes qui ne peuvent pas avoir d'enfants et qui apres une ou deux séances réussissent à en avoir .

mais tout comme cadjinger je dirais que nul oisteopathe ne peut prétendre etre à lui seul determinant .

beaucoup de blocages psy sont avant tout à prendre en compte dans ce genre de probleme .

merci de la reponse,mais je me doute bien que seul l acte serait benefique,mais je consulte moi meme un osteopathe qu y m as dit que cela pourrait nous aider,mais que c etait une specialite dans cette acte et qu il lui ne pouvait pas le faire.doncje voulais savoir si cela pouvait reellement nous aider et connaire in osteo dans ma region qui pratiquer cette acte
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'hésitez pas à appeler plusieurs confreres et leur demander s'ils ont l'habitude de traiter ce genre de cas.

je vous souhaite beaucoup de succes dans cette quete et j'espere que vos espoirs d'etre parents se réaliseront.
mateo
Impliqué

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

guizmosteo a écrit:

A mon avis, tout est dit dans ce post concernant ce sujet !
delphinef83
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude en ostéopathie sur la place de l'ostéopathie dans le traitement de l'infertilité, j'ai un petit questionnaire à vous faire remplir si vous êtes concerné(e)s. Je vous demande donc 5 petites minutes de votre temps pour m'aider.
> Si vous êtes une patiente souffrant ou ayant souffert de problèmes de fertilité, traités ou non par des traitements médicaux ou par une aide médicale à la procréation, répondez sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/10uWVH-Z6284Pfc7NJDQ7CAWznvtWU7sdrx83DdRN09o/viewform?usp=send_form
> Si vous êtes ostéopathes, répondez sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/1R-rMcjZYu_ejziOfYDghKHvfWhximtZPEwZOiOt5kPA/viewform?usp=send_form
> Si vous êtes un professionnel de la santé travaillant avec des femmes souffrant de problèmes de fertilité, répondez sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/1i_xx6-q1ZMGQQMv7DfP7b6v_ltMVT8ic3llNVx_aNp8/viewform?usp=send_form

Je vous remercie d'avance de votre participation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: