Partagez cette page : Changement de local?

Changement de local?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 2:40 pm    Sujet du message: Changement de local? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation car j'ai besoin d'y voir + clair:

Je suis actuellement locataire sous un bail 3/6/9 de mon local pro dans Paris. Très belle adresse, loyer peu élevé, bonne entente au sein du cabinet. J'y suis depuis 8 ans.

MAIS: ma pièce fait environs 12m2, en longueur. j'ai la place pour mon bureau + ma table et du rangement, mais je commence à être à l'étroit car je reçois pas mal de monde et y passe donc bcp d'heures. De plus, c'est une pièce aveugle: pas de fenêtre, sauf des briques de verre sur la partie haute d'un mur qui m'apportent de la lumière (un peu).

Bref, je ne suis pas contre augmenter le loyer si il faut; mais j'ai plusieurs options:

1) changer d'adresse, de cabinet. Dans le quartier toujours. Je cherche depuis qq semaines je ne trouve pas mais ne suis pas pressée: est-ce risqué? les patients suivent ils? Dans Paris je crois que oui, mais je doute quand même. Et puis je sais ce que je perds (collègues) pas ce que je vais trouver.

2) rester où je suis mais faire des travaux: récupérer la pièce d'à côté, casser la cloison et faire une grande pièce de env 20-22m2. Mais toujours sans fenêtre, et toujours très en longueur.

Moi seule sais ce que je veux mais d'un point de vue extérieur vous en pensez quoi.

Le changement d'adresse me fait peur. Mais rester dans une pièce sans fenêtre, même si la deco est chouette et le cab agréable, me fait peur aussi.

Vos avis?
handymax
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis que tu es avec des collègues ça veut dire quoi précisément ?

Honnêtement si t'as la possibilité de faire des travaux je te le recommande vivement plutôt que de changer d'endroit ! D'autant (si je comprends bien) si tu es avec d'autres thérapeutes dans ton cabinet...

Je ne connais pas la situation à Paris ni la notoriété que tu peux avoir, mais si tu roules bien comme ça je pense que c'est mieux de pas bouger...

Après, peut-être que tu peux envisager de changer ton mobilier, repeindre, faire des étagères, pour donner un nouveau souffle à ta pièce... C'est ce que j'ai fait chez moi (locataire dans un cabinet pluridisciplinaire), j'ai 14 m², ça me va mais j'ai besoin d'aménager ma déco régulièrement pour pas "étouffer"...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

la lumière du jour vient d'où?
n'as-tu aucune possibilité d'aménager cette entrée de lumière pour l'améliorer ?

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...

Quand je dis collègues: 4 orthophonistes, 3 psy. cabinet pluri.
Notoriété: sans me vanter plutôt bonne: bcp de contacts médecins, paramedicaux dans le quartier. Je ne fais plus que périnatalité et suis "connue" pour ça. L'orientation du cab également enfants ++++

Pour la lumière, en fait: la pièce orthophoniste donne sur la rue: briques de verres sur toute la façade.
Ma pièce est collée à celle ci, avec 3 rangées de briques de verre sur le dessus de la cloison: autant dire pas dans le noir complet mais j'allume en permanence.

Pas de possibilité de faire venir la lumière vu comment c'est foutu.

mais effectivement partir sur les travaux et changer les meubles ça peut être pas mal....
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans l'absolu, je reste ça me va. Parfois évidemment tout n'est pas "rose", mais on arrive à bien communiquer. 2 des orthophonistes sont les proprios des murs et ça aide, elles sont très arrangeantes et vraiment pr Paris le loyer n'est pas cher.

Mon pb c'est que parfois j'ai vraiment envie de changement, et le fait de ne pas avoir de fenêtre me pèse: j'aère mais c'est difficile, j'y passe du temps, je suis tout le temps enfermée, et ce qui me fait peur c'est que si je me lance dans les travaux c'est pr rester encore des années...

Je connais d'autres pro de santé ou autre qui ont un local fermé comme le mien, surtout à Paris! mais est-ce viable au long terme?
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexandra,je vais te faire part de mon expérience en la matière.
25 ans d'activités ,dans une ville moyenne,en région comme vous dites là bas,
J'ai déménagé à deux reprises et dans des lieux différents.
Aucun impact sur la patientèle,les gens te suivront à conditions de leur laisser ta trace.Nous Ostéopathe avons ne pratique qui nous est très personnalisée et à laquelle les patients sont attachée,et ce d'autant plus que tu as une spécificité en matière d'osteo périnatale.
Suis ton intuition,et n'oublie pas que la facilité est rarement bonne conseillère,voilà bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel pour ta réponse.

Au final j'en ai longuement discuté avec une de mes proprios (orthophoniste) et pour l'instant je suis bien où je suis. j'ai fais qq changement de déco et meubles, et j'ai gagné en clarté déjà. A terme je reprendrai la cabinet de l'orthophoniste qui va se lancer dans un futur projet (ouvrir un autre cabinet).

Bref, qq pistes pr après, ne pas être trop pressée.

Merci pour vos conseils !! ça m'a bien aidé dans ma réflexion Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: