Partagez cette page : Aide régime fiscal

Aide régime fiscal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackiesylla
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 7:04 pm    Sujet du message: Aide régime fiscal Répondre en citant

Bonjour,

Jeune ostéopathe j'aurai besoin d'un peu d'aide car j'ai vraiment du mal avec le régime fiscal. Sad

Voila je me suis inscrite à l'URSSAF pour un début d'activité en Octobre 2016.
N'étant pas sur de trouver tout de suite un remplacement je me suis inscrite sous le régime fiscal BNC. D'après ce que j'ai compris je suis donc micro BNC et je ne doit pas dépasser 32900 pour l'année 2016 soit 8225 pour octobre/novembre/décembre 2016.

Néanmoins je viens de recevoir une très bonne nouvelle: j'ai été prise pour un remplacement de 5 mois . D'après mes calculs je repasserai largement ce seuil. J'aimerai donc savoir comment ça se passe s'il y a depassement du seuil? est ce qu'on peut encore changer de régime?
De plus l'abattement forfaitaire de 34 % me semblait intéressant, fait je le perdre si j'ai ce dépassement?
Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Confraternellement Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notherland
Passionné

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2016 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement comme tu l'as bien compris, le régime microbnc est limité à 32900 euros et donc ton chiffre sera calculé au pro rata de ton activité annuel....en effet si travail pendant 3 mois et que tu dépasses les 8225 euros, tu passeras dans le BNC classique et donc tu ne pourras bénéficier de cet abattement fiscal.
jackiesylla
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2016 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais! Merci pour ta réponse!
Si l'ostéopathe me donne le chèque du mois de décembre debut janvier est ce que je suis obligée de le compter dans mon Chiffre d'affaire du mois de l'année 2016 ou je le met dans mon chiffre d'affaire de l'année 2017 ce qui me permettrais justement de le baisser et de conserver mon statut micro BNC et l'avantage fiscal des 34%? Ca se fait Ca généralement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: