Partagez cette page : Manipulations des nerfs peripheriques ré-édition

Manipulations des nerfs peripheriques ré-édition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Littérature ostéopathique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 9:10 am    Sujet du message: Manipulations des nerfs peripheriques ré-édition Répondre en citant

Pour tous ceux qui le recherchait voici une ré-édition pour mi-septembre

http://www.unitheque.com/Livre/elsevier_-_masson/Osteopathie/Manipulations_des_nerfs_peripheriques-72157.html?&rubrique=ABI#.U_MURsV_tLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'aime pas être dans cette position là, mais de mon point de vue, c'est l'un des plus beau hold-up que je n'ai jamais vu.

A ta place j'irais à la source avec entre autre mobilization of the nervous system de David Butler et je complémenterais avec le cours en formation continue et les quelques vidéos sur internet que je pourrais trouver.

A+
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Yannick.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce qui me gène n'est pas forcément que les ostéopathes et les physios puissent avoir des outils communs de pratique (les chiros, ostéos et physios partagent un certain nombre d'approches en commun).
Ce qui me dérange le plus c'est que les ostéos découvrent cette approche parce qu'un autre ostéo publie dessus alors que l'information est à portée de main. Cela montre soit le cloisonnement des professions en France soit le manque de jugeote de l'institution ostéopathique (française encore une fois). Les deux étant à mon sens au détriment du patient, ce qui au du point de vue déontologique voire éthique clinique est très préjudiciable. Confused
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yannick,

Je trouve que tu t'égares un peu et que tu vas vite en besogne
Je te rassure je connais Butler, Shacklock, De Laere, Moulaert ect...
As tu lu le premier ouvrage de Barral là dessus, qu'on l'aime ou pas, il ne prétend rien détenir et présente une autre approche qu'il a pu mettre en pratique sur des travaux de dissection entre autre.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu regardes la bibliographie de son bouquin,il n'y a QUE des références aux physios...et son approche ne se limite qu'aux écoutes et traitement "fonctionnel".
pedrito
Impliqué

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune plus value sauf pour son compte en banque...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Aucune plus value sauf pour son compte en banque...

Laughing

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Samuel2
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, je comptais me procurer ce bouquin, mais apparemment d'après vos commentaires ça ne vaut pas le coup! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Littérature ostéopathique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: