Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moustik54 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Fév 02, 2016 2:39 pm Sujet du message: manip C5 |
|
|
message supprimé
Dernière édition par moustik54 le Dim Aoû 06, 2017 3:56 pm; édité 1 fois |
|
haut |
|
|
Alexandra Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Fév 02, 2016 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors déjà concernant les "règles" des ostéos.... je ne sais pas où vous avez lu vos règles, mais elles sont erronées
Concernant les trusts cervicaux, les decrets disent qu'il faut un certificat de non contre-indication délivré par un médecin, point. C'est probablement pour cette raison que la plupart des ostéos vous font des techniques dites douces.
Ensuite, vous semblez persuadée que c'est parce que les techniques sont douces que vous n'avez pas eu de résultats. Pas forcément. Tout dépend de la cause des tensions musculaires (l'imagerie de vos cervicales indique quand même que c'est pour vous une zone qui sera sans doute assez sujette aux douleurs de toutes façons). Nous ne pouvons pas trop vous en dire plus, on ne vous a pas vu en consult.....
Après concernant ce que vous devez faire avec votre ostéo à la prochaine séance.... difficile à dire.
Quand vous dites qu'il n'a pas le droit de "toucher" vos cervicales, c'est vrai mais pas pour les raisons que vous évoquez.
Maintenant je vais parler de MA pratique puisque ça semble aussi être votre question: je ne fais pas de trust, j'ai pleins d'autres techniques pour traiter les cervicales. En plus dans votre cas (vertiges etc) il me semble effectivement que vous êtes contre indiquée, mais je sais que des confrères manipuleront en trust quand même. Mais sachez que même sans trust on peut être efficace, pleins de techniques existent.
Et vous pouvez tout à fait demander à votre ostéo de ne pas utiliser ce genre de techniques si vous ne le sentez pas!
--> ma vie, mon corps, mes règles du jeu. (ouai je sais, ) _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
haut |
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Fév 02, 2016 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, 8 années de traitement à orientation "mécanique"...pourquoi ne pas envisager les choses d'une autre façon? |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Mar Fév 02, 2016 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
message supprimé
Dernière édition par moustik54 le Dim Aoû 06, 2017 3:56 pm; édité 1 fois |
|
haut |
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 10:24 am Sujet du message: Re: Manipulations cervicales par trust: règles pour ostéopat |
|
|
Bonjour, pour répondre aux deux questions posées :
moustik54 a écrit: |
J'ai RDV dans 1 semaine. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que l'attitude de ce confrère vous semble "normale"? (je ne parle pas des lois (normalement il n'a pas le droit de toucher mes cervicales!) mais plutôt de votre pratique. |
Oui, c'est un travail global, et oui la manipulation fait partie de notre pratique.
Nous avons d'ailleurs manipulé des cervicales pendant des dizaines d'années, avant qu'on nous demande de le faire avec un certificat de non-contre indications.
Ce que vous évoquez est plutôt des recommandations de prudence.
moustik54 a écrit: |
Puis-je y retourner et lui demander de ne pas utiliser la technique de trust sur mes cervicales mais plutôt une technique plus douce (si elle existe!)? |
Oui, vous pouvez. Mais maintenant, s'il faut manipuler, autant utiliser la technique appropriée. _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
haut |
|
|
postura Grand OsteOpatte
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 529 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2016 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bilan postural ? _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2017 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
message supprimé |
|
haut |