Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris60 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 9:07 am Sujet du message: bon osteopathe oise |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon ostéopathe dans l'oise.
En plus d'une "petite révision", on m'a dit que l'ostéopathie pouvait avoir une influence positive sur les problèmes de concentrations des enfants.
j'habite vers crepy en Valois;
Merci d'avance |
|
haut |
|
|
virginie85 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
vous pouvez vous renseigner sur internet en recherchant sur le ROF (registre des ostéopathes de france) et le SNOF (syndicat national des ostéopathes de france) qui ont des critères de formation pour devenir adhérent. mais le meilleur moyen reste encore le bouche a oreille. |
|
haut |
|
|
jeclla Passionné
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
le snof n'a pas d'annuaire sur le net, le rof oui, ufof oui et le sfdo oui tout ces syndicats ont des criteres je pense "valable" (avec une preference pour le premier et le dernier) |
|
haut |
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Faites confiance au bouche à oreille plutôt qu'à un annuaire quelconque où n'importe qui peut s'inscrire.
Est-ce que vous iriez acheter un truc dans une entreprise juste parce tel ou tel syndicat y est présent ? non... c'est la même chose pour un ostéo, ce n'est pas parce qu'il est adhérent à tel syndicat ou tel autre qu'il correspond à ce que vous attendez.
Renseignez vous autours de vous, vous avez des enfants, demandez à l'école aux autres parents si ils connaissent quelqu'un etc. |
|
haut |
|
|
jeclla Passionné
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
oui le bouche à oreille est le mieux pour choisir son ostéo mais pour le rof ou le sfdo tout le monde ne peut pas s'y inscrire et c'est faut de le dire, ces syndicats ont des criteres d'inclusion elevé!!! |
|
haut |
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
jeclla a écrit: | mais pour le rof ou le sfdo tout le monde ne peut pas s'y inscrire et c'est faut de le dire, ces syndicats ont des criteres d'inclusion elevé!!! |
Ha bon ?
Alors je résume, on sort de DO (et encore maintenant c'est TO qui est demandé), on a encore jamais touché un patient "pour de vrai" on a un bon parrainage (en général un prof de l'école) et zou on est au ROF (ou au SNOF).
Alors comme critères d'inclusion "élevés", faudra repasser.
Donc, oui, n'importe qui peut être au ROF ou au SNOF ou à l'UFOF ou dans le POF !
Ce message n'a aucune vocation de dénigrer les syndicats et autres registres, simplement il étaye le fait qu'être inscrit dans ces dits syndicats ou registres n'apporte aucune garantie de "niveau" de soins, c'est tout. |
|
haut |
|
|
jeclla Passionné
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas tout a fait tord je te l'accorde...mais pour etre dans ces 2-3 syndicats il faut etre sortis d'une bonne ecole et qui dit bonne cole dit au moins 4200 heures et donc avec une clinique-dispensaire avec des patients donc pas "vierge"de patient et etre osteo exclusif.
Oui bonne formation n'egale pas bon ostéo mais ca aide!!! |
|
haut |
|
|
FULCRUM Impliqué
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
LE bouche à oreille voilà tout _________________ Ostéopathe DO MROF |
|