forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
mémoire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
van
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 4:39 pm    Sujet du message: mémoire Répondre en citant

bonjour à tous
je suis en 5e année et je recherche des infos pour mon mémoire tous est bon à prendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

mon sujet : "scoliose vomérienne rapportée à une attitude scoliotique" chez des enfants entre 10 et 16 ans.

De plus j'aimerai connaitre l'age d'ossification du vomer ?

merci de votre aide

à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Re: mémoire Répondre en citant

van a écrit:
bonjour à tous
je suis en 5e année et je recherche des infos pour mon mémoire tous est bon à prendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

mon sujet : "scoliose vomérienne rapportée à une attitude scoliotique" chez des enfants entre 10 et 16 ans.

merci de votre aide

à bientôt

On peut avoir une scoliose du vomer ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc
Passionné

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Re: mémoire Répondre en citant

teopath a écrit:
van a écrit:
bonjour à tous

merci de votre aide

à bientôt

C'est tordu comme sujet Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Re: mémoire Répondre en citant

Marc a écrit:
teopath a écrit:

C'est tordu comme sujet Shocked

On est obligé d'utiliser des mouchoirs coudés pour moucher dans les coins Crying or Very sad
Marc
Passionné

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux reprendre la théorie de la constitution vertébrale du crâne d'Oken?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
Tu veux reprendre la théorie de la constitution vertébrale du crâne d'Oken?

C'est ki celui là, Aucun ?
Pibull
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son prénom, c'est Hidait... AUCUN Hidait Confused ! Mouais, je sais, l'était facile !
Marc
Passionné

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est

Cette théorie permet de mieux comprendre le concept des side-bendings Razz
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
C'est

Cette théorie permet de mieux comprendre le concept des side-bendings Razz

Pas très convaincu par ce

En effet toute l'étude se réfère à l'homme à 2 pattes.

Pourrtant avant de marcher à 2 pattes nous avons marché à 4 pattes et nous avions notre trou occipital derrière plutôt que dessous de notre tête.
Marc
Passionné

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:

Pourtant avant de marcher à 2 pattes nous avons marché à 4 pattes et nous avions notre trou occipital derrière plutôt que dessous de notre tête.

1) j'ai posé une question à van
2) j'ai répondu à ta question
3) même à 4 pattes, le foramen magnum, comme y disent maintenant, est dans l'axe du canal rachidien. Sinon il y a un problème qui ne relève plus de l'ostéopathie.

Cette théorie, qui n'est après tout qu'une théorie, est applicable aux quadru comme aux bipèdes.
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
teopath a écrit:

Pourtant avant de marcher à 2 pattes nous avons marché à 4 pattes et nous avions notre trou occipital derrière plutôt que dessous de notre tête.

1) j'ai posé une question à van
2) j'ai répondu à ta question
3) même à 4 pattes, le foramen magnum, comme y disent maintenant, est dans l'axe du canal rachidien. Sinon il y a un problème qui ne relève plus de l'ostéopathie.

Cette théorie, qui n'est après tout qu'une théorie, est applicable aux quadru comme aux bipèdes.

Oui, dans l'axe du rachidien, mais l'odontoïde n'est alors plus au contact du sphénoïde ou tout au moins, "pas encore"
van
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 2:10 pm    Sujet du message: salu Répondre en citant

c'est une théorie la scoliose vomérienne, il apparaitrai que 9/10 la déformation en convexité du vomer correspondrait à celle retrouver au niv du rachis.

dc ca serai interressant de prouver ou pas qu'il n'y a pas que la longueur des membres qui provoque une attitude scoliotique

dc si vous savez l'age d'ossification du vomer cela m'aiderai vraiment ou tout autre infos sur le sujet.

MERCI D'AVANCE
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marc
Passionné

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:

Oui, dans l'axe du rachidien, mais l'odontoïde n'est alors plus au contact du sphénoïde ou tout au moins, "pas encore"

Question

Très honnettement, si un patient vient me voir avec une odontoïde au contact du sphénoïde; je le redirige immédiatement vers quelqu'un de plus compétent que moi Wink

Dernière édition par Marc le Dim Avr 08, 2007 4:28 pm; édité 2 fois
Marc
Passionné

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Re: salu Répondre en citant

van a écrit:
c'est une théorie la scoliose vomérienne

Tu veux nous en dire plus?
Elle est de qui cette théorie? Y a t'il des études là dessus?

van a écrit:
ca serai interressant de prouver ou pas qu'il n'y a pas que la longueur des membres qui provoque une attitude scoliotique

D'où sors tu ça ?
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:

Très honnettement, si un patient vient me voir avec une odontoïde au contact du sphénoïde; je le redirige immédiatement vers quelqu'un de plus compétent que moi Wink

Ah oui, c'était le chorde qu'il était marqué, la prochaine fois je lirai 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: