forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

L’ostéopathie en douceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Littérature ostéopathique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p&o
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 6:25 pm    Sujet du message: L’ostéopathie en douceur Répondre en citant

L’ostéopathie en douceur
De la parascoliose à la Torsion Physiologique

nombre de pages : 312
editeur : Editions Sully
Prix TTC : 28 €

Dans cet ouvrage, Yves Guillard, ostéopathe DO, apporte une contribution originale à l’art ostéopathique, dans la lignée des pères fondateurs A.T. Still et W.G. Sutherland. Vingt-cinq années de pratique pendant lesquelles il a abordé sans a priori le corps humain lui ont permis de faire un certain nombre de découvertes et d’élaborer un protocole d’examen et de traitement. Ceux-ci débouchent sur des applications thérapeutiques concrètes et efficaces.
Pour en savoir plus, suivez le lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Re: L’ostéopathie en douceur Répondre en citant

p&o a écrit:

Vingt-cinq années de pratique pendant lesquelles il a abordé sans a priori le corps humain lui ont permis de faire un certain nombre de découvertes et d’élaborer un protocole d’examen et de traitement.

Il s'est installé en 1989, les pères fondateurs devaient pas compter le temps comme maintenant.

2007-1989, pour moi çà ne fait pas 25 ans.

Moi aussi j'ai ouvert mon cabinet d'ostéo en 1989, çà fait donc 25 ans que je pratique, selon les pères fondateurs Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LVergnettes
Site Admin

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécie ce livre qui va bien plus loin qu'une présentation de l'ostéopathie fasciale et liquidienne. Une approche originale des problématiques de posture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flogistic75
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
juste une question car je n ai pas lu le livre:
ce traitement facile et en douceur de la scoliose se fait il intra-utero?????????
Et la scoliose est elle une scoliose vrai ou une attitude scoliotique?????????
De mm d ou viennent ces statistiques de 80%, sur combien de personnes a ete fait cette etude?, sur quels criteres et protocoles a t elle ete realisé?

Peut etre que j en demande trop, laissons a l osteopathie ce charme poetique qu est le silence................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Littérature ostéopathique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: