| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
p&o OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 6:25 pm Sujet du message: L’ostéopathie en douceur |
|
|
L’ostéopathie en douceur
De la parascoliose à la Torsion Physiologique
nombre de pages : 312
editeur : Editions Sully
Prix TTC : 28 €
Dans cet ouvrage, Yves Guillard, ostéopathe DO, apporte une contribution originale à l’art ostéopathique, dans la lignée des pères fondateurs A.T. Still et W.G. Sutherland. Vingt-cinq années de pratique pendant lesquelles il a abordé sans a priori le corps humain lui ont permis de faire un certain nombre de découvertes et d’élaborer un protocole d’examen et de traitement. Ceux-ci débouchent sur des applications thérapeutiques concrètes et efficaces.
Pour en savoir plus, suivez le lien |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 7:12 pm Sujet du message: Re: L’ostéopathie en douceur |
|
|
| p&o a écrit: |
Vingt-cinq années de pratique pendant lesquelles il a abordé sans a priori le corps humain lui ont permis de faire un certain nombre de découvertes et d’élaborer un protocole d’examen et de traitement. |
Il s'est installé en 1989, les pères fondateurs devaient pas compter le temps comme maintenant.
2007-1989, pour moi çà ne fait pas 25 ans.
Moi aussi j'ai ouvert mon cabinet d'ostéo en 1989, çà fait donc 25 ans que je pratique, selon les pères fondateurs  |
|
|
|
|
LVergnettes Site Admin

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:49 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai beaucoup apprécie ce livre qui va bien plus loin qu'une présentation de l'ostéopathie fasciale et liquidienne. Une approche originale des problématiques de posture. |
|
|
|
|
flogistic75 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
juste une question car je n ai pas lu le livre:
ce traitement facile et en douceur de la scoliose se fait il intra-utero?????????
Et la scoliose est elle une scoliose vrai ou une attitude scoliotique?????????
De mm d ou viennent ces statistiques de 80%, sur combien de personnes a ete fait cette etude?, sur quels criteres et protocoles a t elle ete realisé?
Peut etre que j en demande trop, laissons a l osteopathie ce charme poetique qu est le silence................ |
|
|
|
|
|