|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie_doudou20 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 12:59 am Sujet du message: Formation au Québec |
|
|
Comment puis-je savoir quel école est bonne et est-ce que nous sommes reconnu dans notre milieu au Québec?
Merci d'Avance |
|
|
|
|
mimy61 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 4:49 pm Sujet du message: formation Ostéopathie |
|
|
Salut,
Il faut que tu sois bien informé avant de choisir une école. L'important c'est qu'elle soit reconnue du Registre des Ostéopathes du Québec, puisqu'il y a beaucoup d'écoles moins professionnelles. Ils proposent donc le Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal (CEO) : www.osteopathie-canada.com , où je fais présentement ma formation dans le Baccalauréat à temps plein suite à mon DEC en science nature, mais la formation à temps partiel est aussi disponible pour les professionnels de la santé. Ensuite, ils proposent le Centre Ostéopathique du Québec : www.coq.org où je crois qu'il est nécessaire d'être physiothérapeutre. À toi de voir ce qui te convient! Bonne chance! |
|
|
|
|
mimy61 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 4:50 pm Sujet du message: Oups! |
|
|
| J'ai oublié de te dire, nous ne sommes pas encore reconnus. Il n'y a pas d'ordre des Ostéopathe encore même s'il y a des gens qui travaillent fort pour. Mais cela n'empêche pas de pratiquer et d'être reconnu par plusieurs compagnies d'assurance. |
|
|
|
|
Lux OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part, je suis étudiant en sixième à l'Académie Sutherland d'Ostéopathie du Québec. Nous sommes reconnue en tant qu'institution par le l'AQO, SOCATO et au niveau européen par le FERO. Nous sommes une jeune école mais avec un programme très étoffé. Tu peux aller voir ce site www.academiesutherlanc.com et regarder le programme en format pdf. Comme ça, tu pourras avoir une idée en comparant avec d'autres écoles. Bonne chance |
|
|
|
|
postura Impliqué
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 146 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu peux venir t'installer en France, les décrets viennent de sortir au JO le 27 Mars et ils nous sont très favorables !
Oh, attends de savoir si Mr Sarkosy passe... Parce que...
En fait, je me demande si je ne vais pas traverser le pont, TABERNACLE !
postura _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|