| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nickus OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 2:48 pm Sujet du message: installation et statut fiscal |
|
|
| salut à tous, je viens de m'installer en Ariège et je suis dans toute la paperasse administrative...Pensez vous que du moins pour la première année ça vaut le coup de se mettre en micro-entreprise (chiffre d'affaire inférieur à 24000 euros/an) ou alors au réel simplifié, qu'en pensez vous? merci. |
|
|
|
|
RONIN33 Impliqué
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nickus,
Si tu es en micro entreprise, je crois que tu ne peux pas déduire les frais comme les indemnités kilométriques par exemple, mais l'idéal honnétement est de prendre rendez vous avec un expert comptable pour faire le point. |
|
|
|
|
terib.nunu Impliqué
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de comment ça va se passer.
Si tu n'a pas des frais exorbitant à déduire et une patientelle qui se précipite chez toi, la micro entreprise est la meilleure solution (surtout que tu as vite fait de passer en régime réel) |
|
|
|
|
nickus OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour les réponses, je vois pas trop le rapport entre la microentreprise et les patients qui se précipite chez moi, ce qui n'est pas le cas: ouvert depuis 3 sem et 3 patients. Ca me paraissais une bonne solution vu que au contraire il faut plusieurs mois pour avoir une patientelle raisonnable donc moins de charges au début, ai-je raison? |
|
|
|
|
terib.nunu Impliqué
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
sûrement
en tout cas si tu reçoit des courriers bizaroïdes (groupe arpege, annuaire médical, il y à même une fausse société pages jaunes etc ...) qui te demande de l'argent, surtout s'il ressemble à des courriers officiels, renseigne toi auprès de la préfecture ou autre.
c'est une arnaque |
|
|
|
|
osteo21 Impliqué
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 132 Localisation: 21000 DIJON
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
je sais que l'on s'éloigne du sujet mais pour étoffer l'idée juste avant..mais méfies toi de tout les contacts téléphoniques que tu auras une fois installé... une fois inscrit les commerciaux n'arrêtent pas de démarcher!!
y a des choses intéressantes et d'autres beaucoup moins.
j'ai été victime d'une boite d'annuaire alors je te conseille de lire bien els contrats et de rien signer dans la précipitation ou sous leur pression téléphoniques. L'argument classique, c'est: il faut faire paraitre dans 2 jours alors il faut signer tout de suite pour profiter de l'offre exceptionnelle...
donc méfiance!! |
|
|
|
|
osteo21 Impliqué
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 132 Localisation: 21000 DIJON
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
et pour retourner dans le sujet, j'ai pris l'option du réél tout de suite.. car pour avoir démarrer 2 fois un cabinet, tu sais vraiment jamais comment ça va démarrer!!
il suffit de quelques bonnes rencontres parfois et le cabinet s'envole alors d'autres stagnent
Et puis tu déclares tes frais au réél qui sont souvent bien plus lourd au début qu'après..c'esta u début que l'on achète du matériel moins après.. |
|
|
|
|
|