| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tataline81 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 8:07 am Sujet du message: ostéopathie à domicile : démarches à faire |
|
|
Bonjour,
Je viens juste d'obtenir mon DO et je suis en train de faire les démarches auprès de l'URSSAF et des associations professionnelles. Le problème c'est que je voudrais faire de l'ostéopathie à domicile associée à des périodes de remplacement et d'assistanat. Comment faut-il que je remplisse le formulaire de l'URSSAF PO à la rubrique :
"vous exercez une activité à une adresse professionnelle ou à votre domicile personnel ?"
Une autre question, la date de début d'activité a-t-elle une influence pour les cotisations à l'URSSAF (par rapport aux différents trimestres), est-ce qu'il est plus judicieux de s'inscrire après le 15 mai (date de prélèvement des cotisations) ?
Merci de m'aider dans mes démarches. |
|
|
|
|
terib.nunu Impliqué
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
les URSSAF te taxent selon un barème pour les trois première années (ou deux je sais plus).
Le barème qu'ils annoncent peut être différent que celui qui est demandé.
Les payements de la première année peuvent être répartit sur les 4 suivantes (pour le début c'est bien).
Pour le domicile cela ne change rien à l'affaire tu dois déclarer un bureau quelque part.Le plus simple c'est encore de faire la queue aux URSSAF et de prier pour tomber sur quelqu'un de compétent.(à la poste on apprend la patience aux URSSAf c'est l'indulgence)
Dernière édition par terib.nunu le Mer Mai 02, 2007 6:27 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions, je vais essayer patience et indulgence !
Tataline81 |
|
|
|
|
nickus OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
| juste une petite info: classiquement à l'urssaf on paye un forfait pour la première et deuxième année et la fameuse troisième année on paye la régularisation de ces deux années+ cotisations de la troisième et c'est là où ça fait mal!! Mais on peut demander à être au "réel", donc on paye réellement des cotisations qui correspondent à l'activité. |
|
|
|
|
osteo21 Impliqué
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 132 Localisation: 21000 DIJON
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
tu as tout intérêt à déclarer comme bureau ton adresse perso car tu auras bien un bout de chez toi qui va être utilisé pour tes papiers, compta, dossier patients....et j'en passe!!
alors déclare chez toi et tu as le droit de te faire payer un loyer déductible de tes charges pro..mais attention, imposables sur tes revenus perso |
|
|
|
|
sergiosteo OsteOpatte Occasionnel

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
| nickus a écrit: | | juste une petite info: classiquement à l'urssaf on paye un forfait pour la première et deuxième année et la fameuse troisième année on paye la régularisation de ces deux années+ cotisations de la troisième et c'est là où ça fait mal!! Mais on peut demander à être au "réel", donc on paye réellement des cotisations qui correspondent à l'activité. |
on peut aussi demander a bénéficier d'un dossier ACCRE, avant l'installation, afin d'etre exonéré la premiere année  |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Et il se demande où se dossier ACCRE ?
Merci pour vos réponses car dans cette "jungle administrative" on se sent un peu perdu en sortant de l'école !...  |
|
|
|
|
osteo21 Impliqué
|
|
|
|
|
postura Impliqué
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 152 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 8:57 pm Sujet du message: Dossier ACRE |
|
|
Le dossier d'aide à la création ou à la reprise d'entreprise m'avait été refusé il y a 6 ans 1/2, bien fastidieux à monter pourtant !
Refusé car ostéopathe, bien que certains confrères aient pu en bénéficier dans d'autres départements, tout dépend donc des commissions !
J'avais écrit à l'époque pour dénoncer cela, autant de républiques que de départements ! Jamais eu de réponse !
Renseignez-vous bien pour savoir si des confrères ayant monté un dossier dans votre département y ont eu le droit, sinon, pas la peine de trop vous fatiguer...
Bonne installation !
postura _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
osteo21 Impliqué
|
Posté le: Dim Mai 06, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
il y a bien des différences de régime fiscale par département mais ceci est un autre débat...
alors je sais que certains ostéo ont eu le droit au dossier accre sur ile de france...donc là bas c'est bon |
|
|
|
|
nickus OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 3:21 pm Sujet du message: accre |
|
|
| je suis en pleine paperrasse pour le dossier accre, ça a changé, le montage du dossier et presque une formalité, nettement plus simple qu'auparavant. Il est à demander à la direction departementale du travail. |
|
|
|
|
|