|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laulaunature OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 1 Localisation: Les Pavillons sous Bois, 93
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:30 am Sujet du message: mal à la machoire depuis très longtemps |
|
|
Bonjour,
cela fait plusieurs années que j'ai très mal à la machoire et que je peux pas l'ouvrir en grand. Ma machoire me fait souffrir de plus en plus et me crée des problèmes au niveau de l'ouïe.
Je suis musicienne et aime beaucoup chanter mais ce problème maxillaire m'empêche de m'adonner à mes passions. J'ai été obligée d'arrêter la saxo pour cette raison.
Je n'arrive pas à trouver une personne pouvant s'occuper de moi et me renseigner sur ce qu'il faudrait que je fasse.
Je suis dans la région parisienne (Seine saint denis, 93)
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci par avance.
Laurianne. |
|
|
|
|
LVergnettes Site Admin

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le mieux serait sûrement de faire un bilan avec votre généraliste (pour les troubles ORL entre autres) et votre dentiste (pour vérifier l'état de la bouche et de l'occlusion), et une fois tous ces éléments en main, voir avec un ostéopathe ce qu'il est possible de faire.
Il faut savoir que la mâchoire est une zone compliquée, et que cela prend parfois du temps à rétablir. |
|
|
|
|
postura Impliqué
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 150 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:45 pm Sujet du message: Limitation d'ouverture buccale (trismus). |
|
|
Outre les pb de malocclusion et les trauma maxillo-faciaux , il faut rechercher les signes d'une bruxomanie (ou bruxisme, pouvant être liée à une composante émotionnelle, stress, anxiété ++), tensions des muscles Masséter surtout le matin au réveil, facettes d'usure (au niveau des dents), déséquilibre de l'ATM (articulation temporo-mandibulaire) avec présence ou non d'un ressaut pouvant signer un SADAM (syndrome algo-dysfonctionnel de l'appareil manducateur ou syndrome de Costen).
Rechercher un ostéo travaillant en Posturologie dans votre région...
postura _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 8:14 am Sujet du message: Re: Limitation d'ouverture buccale (trismus). |
|
|
| postura a écrit: | Outre les pb de malocclusion et les trauma maxillo-faciaux , il faut rechercher les signes d'une bruxomanie (ou bruxisme, pouvant être liée à une composante émotionnelle, stress, anxiété ++), tensions des muscles Masséter surtout le matin au réveil, facettes d'usure (au niveau des dents), déséquilibre de l'ATM (articulation temporo-mandibulaire) avec présence ou non d'un ressaut pouvant signer un SADAM (syndrome algo-dysfonctionnel de l'appareil manducateur ou syndrome de Costen).
Rechercher un ostéo travaillant en Posturologie dans votre région...
postura |
T'aimes bien toujours te faire mousser...
Quand tu écris aux patients, on dirait que tu veux briller devant tes collègues...
T'es plus en examen tu sais, t'es un professionel, pètes un coup.  |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|