|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
joseph OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 9:47 pm Sujet du message: Formation ou études? |
|
|
Voilà, je viens de m'apercevoir, lors d'un différent avec ma compagne sur ces deux termes ,qu'il existe une nuance non négligeable. Nous étions en train de remplir des formulaires sur lesquels nous devions y donner notre statut pour l'année qui suis. Elle inscrivait que j'allais faire une formation d'ostéopathe, alors que je lui disais plutôt d'écrire que j'allais faire des études en ostéopathie. Cette nuance me parait importante quant à l'idée que je me fais de l'ostéopathie(je travaille en tant qu'assistant ostéopathe, mais cela est un autre débat ).
En effet, compte tenue de la science médicale sur laquelle s'appuie l'ostéopathie, il me semble que l'on ne se forme pas à l'ostéopathie, mais on l'étudie. Le terme "formation" à été détourné à des fin pratiques pour coller à une réalité du monde professionnel, et relève plus d'une période courte durant laquelle on se forme sur un point spécifique d'une discipline.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet. |
|
|
|
|
stan Impliqué
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi.
"Formation" m'évoque plutôt l'apprentissage de techniques sur de courtes périodes.
"Etudes" l'apprentissage d'une discipline sur une longue période.
Mais la frontière est floue... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|