Partagez cette page : stages et autres questions...

stages et autres questions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Postez ici les annonces faites par des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarineW
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:51 pm    Sujet du message: stages et autres questions... Répondre en citant

Bonjour,

dans un premier temps, permettez moi de me présenter en quelques mots, étant nouvelle sur le forum...
Je m'appele Marine, je suis étudiante à l'ISO PARIS EST (à Lognes, en Seine et Marne), et je m'apprête à faire ma dernière année d'étude (5e année, depuis les décrets).

Je cherche à faire des stages au cours de l'année à venir en cabinet ou autre en région parisienne, j'en fait déjà avec certains de mes profs, et je cherche à étoffer ma palette d'approche, de techniques...avis aux amateurs...

Ensuite, j'ai quelques questions...
Je n'ai pas l'intention d'ouvrir un cabinet dès la fin de mes études mais de faire des remplacements afin de me faire les mains et d'acquérir de l'expérience.
Seulement, j'ai fait un prêt pour payer mes études (comme beaucoup je pense..), et faire des remplacements ne me permettra pas forcément de m'en sortir tous les mois. J'ai bien conscience que la plupart des ostéos fraîchement diplômés choisissent cette solution et qu'il y aura donc du monde à la porte.
J'ai donc pensé à faire d'autres jobs d'appoint (afin de rembourser mon prêt et autres), puis finalement, j'ai ouïe dire qu'il était possible d'être salariée chez un ostéopathe établis.
Alors voilà mes questions:
Cela est-il possible, avez-vous déjà entendu ceci ou même le faites vous déjà(pour certain, peut-être)?
Est ce de la folie ou du rêve, de croire en cette possibilité?!?!?!?
Si non, vers quoi/ qui puis-je me tourner; existe-t-il un annuaire ou une liste répertoriant les ostéos qui embauchent les jeunes diplômés? Si oui, savez-vous comment y accéder?

Voilà...j'ai besoin de conseils, donc si vous avez quelques réponses à mes questions, n'hésitez pas..!
Merci d'avance
Marine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Postez ici les annonces faites par des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: