| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
konnyss OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 5:00 pm Sujet du message: agrément |
|
|
juste pour vous dire que les premier dossiers d'agrément ont été validé pour certaine écoles donc à nous de nous renseigner pour savoir lesquelles
il y a déja ostéobio à cachan qui est agréé |
|
|
|
|
Tostéo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 5:04 pm Sujet du message: agrément |
|
|
Selon le forum de l'UNEO, il y aurait aussi les deux CEESO (Paris et Lyon), et le COP.
Les écoles ont apparament reçu une lettre ce matin, je m'étonnes seulement du temps qu'ils ont mis pour communiquer.
En attente des autres... |
|
|
|
|
Tomyblue OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
dire que teopath m'avait répondu avec mépris "sans espoir pour ostéobio!"...Et c'est la première des écoles à avoir reçu sa lettre d'agrément...
comme quoi...  |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Tomyblue a écrit: | dire que teopath m'avait répondu avec mépris "sans espoir pour ostéobio!"...Et c'est la première des écoles à avoir reçu sa lettre d'agrément...
comme quoi...  |
comme quoi nul n'est prophète en son pays |
|
|
|
|
Ohla Impliqué
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | ....
Même avec Michel Sala comme membre de la commision !
Curieusement le programme présenté par osteobio est de 2750 heures sur 5 ans , j'espère que ce sera a moitie prix... |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Ohla a écrit: | | teopath a écrit: | ....
Même avec Michel Sala comme membre de la commision !
Curieusement le programme présenté par osteobio est de 2750 heures sur 5 ans , j'espère que ce sera a moitie prix... |
La loi c'est la loi, y'a plus à revenir là dessus |
|
|
|
|
Ohla Impliqué
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
| La loi c'est 2660 heures donc environ 3 ans, donc quelque soit le nombre d'années enseignées ce sera toujours equivalent à 2660, sauf le prix, a moins que c'est motié !!! voilà dernier rêve |
|
|
|
|
wizzard OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Non,la loi c'est 2660h minimum, après ils peuvent t'enseigner ce qu'ils veulent. _________________ The wizzard |
|
|
|
|
Ohla Impliqué
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| wizzard a écrit: | | Non,la loi c'est 2660h minimum, après ils peuvent t'enseigner ce qu'ils veulent. |
Oui c'est le minimun, mais le niveau c'est inferieur au licence ( Tjs 2660 de référence ), de même ils ont étalé 2750 sur 5 ans, par rapport au cursus avant, ils travaillent la moitié de l'année par an.
En 3 ans ou en 7 ans c'est toujours le même diplôme de 2660 h...pour le même titre |
|
|
|
|
valette-françois Impliqué
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 130 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Osteobio reconnue??? Est ce seulement possible? Bienvenu dans la "nouvelle" ostéopathie, ça va pleurer dans les chaumières, et ça commence à sonner le glas de l’ostéopathie comme certains la rêvaient. Mais j’espère me tromper et que l’avenir me donnera tord.
Bonne soirée |
|
|
|
|
Rêverie OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 1:32 am Sujet du message: |
|
|
| valette-françois a écrit: | Osteobio reconnue??? Est ce seulement possible? Bienvenu dans la "nouvelle" ostéopathie, ça va pleurer dans les chaumières, et ça commence à sonner le glas de l’ostéopathie comme certains la rêvaient. Mais j’espère me tromper et que l’avenir me donnera tord.
Bonne soirée |
Que reproches-tu exactement à Ostéobio ?
La démarche de l'école est tout à fait louable : intégrer l'ostéopathie au milieu scientifique et technologique. Faut éviter d'opposer sans cesse (et souvent de manière implicite) science et ostéopathie. Car le dilemme est le suivant : soit notre discipline oeuvre pour la science, et elle pourra alors trouver sa place dans un régime universitaire, soit elle reste une pratique empirique, ce qui est tout aussi louable.
Mais au moins Ostéobio est une des seules écoles à avoir le mérite de ne pas avoir tenu un discours ambigu, sa ligne de conduite a toujours été la même depuis sa création. Un grand nombre d'écoles ont progressivement opté pour une ostéopathie semi-scientifique, ce qui est assez stérile d'un point de vue scientifique justement.
Mais je pense que l'ostéopathie "cultiste", comme on dit, a aussi sa place en France. Avec les nouveaux décrets et l'agrément des établissements il va peut-être falloir s'attendre à voir le schisme de notre profession, ce qui aurait au moins le mérite de mettre les choses au clair dans ce creuset d'idées et de pratiques. |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 5:55 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | et que l’avenir me donnera tord |
Tu veux que l'avenir te torde le coup... Dans l'immédiat c'est moi qui tord celui de celle ou celui qui dérive du topic initial, cad l'agrément des écoles.
Pour donner son avis sur untel ou l'autre on ouvre un autre topic. Merci |
|
|
|
|
valette-françois Impliqué
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 130 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:44 am Sujet du message: |
|
|
| Ok, message reçu, désolé d’avoir dévié du sujet initial et de me relâcher sur l’orthographe |
|
|
|
|
mr_v80 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
| Personne n'a d'information pour ISO Lille. J'appelle désespérément depuis une semaine, mais le secrétariat est fermé. (mauvais signe ... ?) |
|
|
|
|
mileo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
il y a Atman, aussi  |
|
|