Partagez cette page : Avertissement

Avertissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Avertissement Répondre en citant

Il est interdit dans cette rubrique de nommer les noms de thérapeutes ou de patients, sous peine de se voir exclus du forum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Micevie
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Il est interdit!...???? Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi c'est interdit. Si certain (es) peuvent recommander tel ou tel thérapeute s'il est compétant pourquoi pas? Très souvent dans la vie de tous les jours, un pharmacien, donne le nom d'un médecin réputé si besoin, tout comme nous pourrions nommer un bon dentiste et pourquoi pas une excellente boulangerie ou un bon coiffeur.La qualité le professionnalisme mérite d'être connu et reconnu tout est trop superficiel de nos jours.
Aujourd'hui il y a davantage de médecins qui parlent de "client" que de "patient" alors vaut mieux une bonne recommandation.surtout en médecine! Ça aide! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 6:41 am    Sujet du message: Re Répondre en citant

Merci Micevie de nous aider à avancer...
Tu as raison de dire qu'il faudrait donner au moins l'adresse des bons thérapeutes, alors voilà je vais commencer ma liste Wink
J'espère que tu comprends comment cela pourrait très vite dégénéré... Certains voudraient ensuite faire la liste de ceux qui sont un peu moins bons, ensuite ce serait ceux qu'ils aiment à la folie et puis ceux qu'ils n'aiment "pas du tout".

Rien n'empêche la discussion d'autant que si vous souhaitez échanger des noms, il existe une façon discrète de le faire en échangeant ce que les habitués du forum appelle les MP (messages privés). Le bouton se trouve en bas de chaque message, il permet de communiquer avec discrétion que l'on parle de symptomes ou tout simplement de thérapeutes.

PS: Je confirme donc : pas de nom de thérapeute que l'on en parle en bien ou en mal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Micevie
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 10:26 am    Sujet du message: Re: histoire d'"avancer"... Répondre en citant

htp://www.medecins-osteo.org/syndicat.jsp voilà ce qui rassure ...
Wink
et ce n'est pas dire « il est bon ou moins bon »c'est dire: il est bien ostéopathe.Celà me semble bien important justement « pour avancer. »Car vous n'êtes pas sans savoir que "internet" c'est super mais beaucoup ont compris que par ce biais ont peut se prétendre être "Dieu" sans jamais être appréhendé de "publicité mensongère!! combien ce font passer pour ce qui ne sont pas....
Voilà ce que je voulais dire , une liste un nom, histoire d'être sûre que nous avons a faire à des"médecins ostéopathe" et non pas comme très souvent à des personnes qui se disent et... qui ne sont pas ! Car sur votre propre site certains affirme être "membre de l'Association Française d'Ostéopathie"...carrément !bizarre qu'il ne soit pas notifié dans la liste officielle. Alors ?
Je ne suis pas là pour juger ceux qui voudraient faire passer par des propos mensongers des messages, c’est leur conscience pas la mienne ! Seulement pour vous dire que beaucoup de personnes comme moi "non averti" au départ qui cherche une information toute simple du reste (sur le soulagement que peut apporter l’ostéopathie sur la douleur du nerf fémoral) et personne d’ailleurs de tous ces pros sur votre site n’ont pu me donner le renseignement .Pas grave c’est bon j’ai eu le renseignement par un professionnel.Encore merci et sachez que « oui » parfois justement certain discours peuvent vous faire « avancer ».Cordialement. Wink

webmaster a écrit:
Merci Micevie de nous aider à avancer...
Tu as raison de dire qu'il faudrait donner au moins l'adresse des bons thérapeutes, alors voilà je vais commencer ma liste Wink
J'espère que tu comprends comment cela pourrait très vite dégénéré... Certains voudraient ensuite faire la liste de ceux qui sont un peu moins bons, ensuite ce serait ceux qu'ils aiment à la folie et puis ceux qu'ils n'aiment "pas du tout".

Rien n'empêche la discussion d'autant que si vous souhaitez échanger des noms, il existe une façon discrète de le faire en échangeant ce que les habitués du forum appelle les MP (messages privés). Le bouton se trouve en bas de chaque message, il permet de communiquer avec discrétion que l'on parle de symptomes ou tout simplement de thérapeutes.

PS: Je confirme donc : pas de nom de thérapeute que l'on en parle en bien ou en mal Wink
soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

et voila encore de quoi renforcer la "gueguerre" ou les querelles de clocher concernant les medeceins-osteo, les kine-osteo, les osteo tout court......
QUe de temps perdu........
Dommage! Twisted Evil Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Micevie
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 12:50 pm    Sujet du message: différences entre médecin ostéopathe et osteo tout court.. Répondre en citant

D’abord, il existe une différence de formation : "8 ans minimum d’études" pour les médecins avec un concours d’entrée sévère d’une part, et des ostéopathes non médecins venant d’écoles d’ostéopathie sans aucune sélection.
En outre, la pratique est différente entre les médecins utilisant surtout des techniques aux résultats éprouvés ( pour traiter la colonne et les membres) et les non-médecins qui pratiquent plus souvent l’ostéopathie crânienne et viscérale où les bases scientifiques "ne sont pas vraiment convaincantes"!!

Par ailleurs, les médecins ont à leur disposition tout l’éventail de prescription diagnostique et thérapeutique.
Enfin" les médecins sont soumis "aux obligations sévères" du Code de Déontologie médicale et "contrôlés par le Conseil de l’Ordre des Médecins".
Et vous prétendez"querelles de clocher ?" je ne vous souhaite pas d’avoir besoin de soins sérieux.Là, VOUS FEREZ, TOUT SEUL, EN PRESENCE DE LA DOULEUR ANORMALE « la différence ! » Cordialement.

soisim a écrit:
et voila encore de quoi renforcer la "gueguerre" ou les querelles de clocher concernant les medeceins-osteo, les kine-osteo, les osteo tout court......
QUe de temps perdu........
Dommage! Twisted Evil Arrow
Wink
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 2:10 pm    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Micevie,
je ne pense pas que tu sois très au courant de ce dont tu parles
alors tu lances des idées en l'air pour tester les réactions!
j'espère que ton problème a pu se résoudre et quelque soit le thérapeute qui t'a soulagé, sois lui en reconnaissante!

Citation:
D’abord, il existe une différence de formation : "8 ans minimum d’études" pour les médecins avec un concours d’entrée sévère d’une part, et des ostéopathes non médecins venant d’écoles d’ostéopathie sans aucune sélection.

je ne relève que celle-ci, mais je ne crois pas que présenté comme cela, aucune personne sensée ne souhaite communiquer avec toi...
Il existe une différence entre communiquer et polémiquer.

Bonne journée et à bientôt Wink
Micevie
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D’une part :Je tiens à vous préciser que je ne vous ai pas agressé contrairement à vous qui, tout en me tutoyant, ce permet d’affirmer, que je ne sais pas de quoi je parle.
C’est justement parce que je dis les choses avec précisions que cela vous dérange et donne « arrogance »à vos propos.Bien connu, lorsque l’on ne sait pas trop quoi dire"on agresse gratuitement"
D'autre part: ce n’est pas les réactions, non plus, que je teste, réaction de quoi ?de qui ? Stupide comme réponse et sachez que pour ce qui est de tester en règle générale je le fais depuis mon cabinet ou là : je suis payée pour cela, sans agression aucune au contraire l’on me dit « merci. »
Vous choisissez comme vous le dite une phrase parmi mon mail, et là est la mauvaise fois, car il faut lire entièrement un dire et en comprendre sa signification avant de balancer comme ça « au hasard une phrase ».
Tercio qui êtes-vous donc pour prétendre à la place des autres « qui voudrait ou pas communiquer sur ce sujet de médecine à plusieurs facettes » avec moi ?
De toute façon, bientôt, les ostéopathes "non médecins" en exercice devront satisfaire aux conditions déterminées par les décrets en court ou compléter leur formation ou "ne plus prétendre être ostéopathes"
Par conséquent la communication sur ce sujet est bien limitée, je pense.
Je veux tout de même préciser qu'une fois de plus vous parlez pour les autres, sûr de vous (là est le problème car ce n’est pas comme cela que l’on avance, la preuve aujourd'hui!).
Si vous estimez qu'il n'y a pas de différences. Entre un médecin ostéopathe et un ostéopathe , si pour vous c'est du pareil au même pourquoi cette "gène et cette agression lorsque quelqu'un aborde le sujet" ?Etonnant la contradiction!!!
Je ne pense pas non plus que vous ayez le monopole sur ce forum, laissez donc les autres s'exprimer à leur guise!
Ce sera mon dernier mail, je ne veux pas plus longtemps perdre mon temps, en tout cas avec vous.
Mais j’avais bien « droit de réponse »à une agression ? Normal
Je ne salue pas votre manque de politesse.

Wink
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 4:22 pm    Sujet du message: suite Répondre en citant

Merci de relever dans mon post précédent ce qui relève de l'agression dont vous prétendez être victime.
(désolé pour le tutoiement j'y remédie immédiatement)

Pour info, je suis le webmaster de ce forum et qu'il vous plaise ou non, je décide avec l'aide des modérateurs de l'éditorial et des suites à donner à telle ou telle discussion!
Very Happy
Greg91
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Micévie je pense que vous parlez beaucoup sans connaitre précisément la situation.

D'accord un médecin a un bac+8, maintenant durant ses 8 ans il n'est nullement formé au métier d'ostéopathe... Demandez à un médecin de faire le travail d'un kiné et vous verrez la catastrophe... Toutes les professions médicales sont différentes.

Pensez vous que un médecin qui à tres juste titre sait faire un diagnostic médical et c'est son travail, sait aussi faire de l'ostéopathie? Croyez vous qu'un médecin avec 200 heures d'ostéopathie est capable de traiter un patient par l'ostéopathie?
Je tiens juste à préciser que ces chers médecins sont les plus concernés par les accidents vertebro-basilaires... (rapport d'assurance sur ces 25 dernieres années...)

Les médecins ne sont pas des ostéopathes mais des VERTEBROTHERAPEUTES. Il ne faut pas tout confondre. La globalité du corps s'arrete au rachis...

Un médecin qui apprend l'ostéopathie en a pour 6 ans comme tout le monde, car il n'a aucune connaissance ostéopathique pendant ses études médicales.
Les ostéopathes ne prétendent pas etre médecins, ni kiné...

Et puis aux dernieres nouvelles d'il y a quelques jours:
Seul les ostéopathes exclusifs auront le droit de se prévaloir ostéopathe, pour les autres (kiné, médecin...) ils devront passer par le terme thérapeute manuel.

Aux dernieres nouvelles aussi, Maigne conseille à ses adhérents de garder le nom de thérapeute manuel et non d'ostéopathe.

Reflechissez à qui vous voulez avoir affaire.
A un ostéopathe qui prendra la totalité du corps dans son diagnostic ou à un vertebrothérapeute qui manipulera la zone douloureuse?

Bien à vous,
jean charles
Impliqué

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les propos de Micevie reflètent bien évidemment la pensée générale.
Il est bien plus sûr de se faire traiter par un médecin (ostéopathe) que par la première personne vennue issue d'une formation sans contrôle.

Le problème, c'est que sur les forums ostéopathiques, il règne une espece de pensée sectère, rémanence des qques années passées en école. Il en suit un microcosme ds lequel s'enferment certains...

Reveillez-vous, nous ne somme pas dans un jeu de rôle !
geraldhinfray
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formation sans control Question
6 ans d'etude dans une ecole tu es sur que c'est moins bien qu'un generaliste qui a fait quelque week-end? De plus un osteo offre un expertise dans UN domaine l'osteopathie, un medecin osteo a une double casquette ...rare sont ceux qui peuvent etre expert dans deux domaine.
Et les medecins-osteo ne devraient pas cracher sur les osteo car ceux qui les ont forme sont des osteos ... Exclamation
Si tu veux un osteo de qualite va sur le site du ROF.

Dernière édition par geraldhinfray le Jeu Avr 26, 2007 1:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
harmonia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="geraldhinfray"]Formation sans control Question

Et les medecins-osteo ne devraient pas cracher sur les osteo car ceux qui les ont forme sont des osteos ... Exclamation

Bien parlé mon pote!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: