|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Manue OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:07 pm Sujet du message: Ostéopathie animale, surtout canine... |
|
|
Bonjour à tous !
Après avoir eu mon bac S, je suis maintenant étudiante en 1ere année de fac de Sciences à Nancy;
Ayant vu ce que les ostéopathes étaient capable de faire sur les chiens, j'ai commencé à m'y intéresser. J'étais persuadée qu'il fallait passer impérativement par véto pour accéder à une formation
J'ai vu qu'il existait diverses formations; l'ostéopathie équine m'intéresserait aussi bien évidemment, mais j'ai l'impression que toute l'ostéopathie animale tourne autour des équidés... je me demande alors s'il faut avoir un niveau élevé en équitation avant de prétendre à une demande de formation ?
je monte régulièrement, mais seulement pour le plaisir, je n'ai jamais passé de galops et je suis loin d'être une pro, même si j'adore
qu'en pensez-vous ?
C'est mon unique inquiétude au sujet de la formation car les autres facettes du métiers m'attirent beaucoup
Une formation sur 3 ans m'intéresserait bien; j'aimerais d'abord passer ma licence sciences du vivant pour être sûre d'avoir "un bagage" au cas ou j'échoue...
je pense que c'est une activité en pleine expansion, je cotoye beaucoup d'eleveurs canins qui prônent les pratiques ostéopathiques !
Pensez-vous que l'on puisse en vivre? ou est-ce que cela doit rester une activité à pratiquer à côté, pour le plaisir ?
désolée pour le roman,
Merci d'avance  _________________ Manue |
|
|
|
|
terib.nunu Impliqué
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
le meilleur plan de carrière c'est véto puis ostéo humaine
après mieux vaut se défier des formations ostéo vétérinaires
et légalement mieux vaut être véto ou travailler avec l'un d'eux dès ta formation !!! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|