| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cassi OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 2:55 pm Sujet du message: pourcentage de reussite de p1 a p2 |
|
|
Bonjour,
La question est dans le titre
Connaissez vous en moyenne le pourcentage de reussite de p1 à P2 de votre école ?
merci de prendre un peu de temps pour me répondre |
|
|
|
|
terib.nunu Impliqué
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
| élevé (en général avec un prix pareil on cherche à réussir) mais la question en soulève une autre pourquoi te la poser ? |
|
|
|
|
cassi OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 7:13 am Sujet du message: TAUX DE REUSSITE |
|
|
Pourquoi je me pose cette question ?
Simplement car j’ai lu dans un autre forum 1 sur 5 et que j’ai été très surprise
Concernant le prix effectivement le prix est élevé mais j’ai un ami en première année de médecine qui a fait une P0 ( le prix était de ces cours sont aussi élevé) et les chances de réussite sont moindre à cause NC. mais si tu regardes que les moyennes sans tenir compte du NC très peu des non reçu ont 10/20
Voilà
merci pour ta réponse . |
|
|
|
|
bidibule Impliqué
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:30 am Sujet du message: Re: pourcentage de reussite de p1 a p2 |
|
|
| cassi a écrit: | Bonjour,
La question est dans le titre
Connaissez vous en moyenne le pourcentage de reussite de p1 à P2 de votre école ?
merci de prendre un peu de temps pour me répondre |
Les études d'ostéopathie se font dans une premier pour des motivations d'exercice de l'Art et de ce qui en découle.
Si vous commencez à tenir compte des soi-disant pourcentage de réussite, vous avez un abord qui n'est pas progressiste, si vous vous battez pour réussir cela ne devrait pas vous limiter dans votre parcours.
Choisissez votre école selon vos exigences de qualité des cours, un pourcentage se manipule facilement. |
|
|
|
|
thomas01 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Bjr,
je suis dac ac toi mais pouriez vous donner u pourcentage plus exact??dacor a ce prix la vaut mieux pa se loupé l'année mé kan meme...Bien ke le pourcentage se manipule faciliment je voudré ke tt lé étudiant en ostéo me donne le nombre de'étidiant passant de P1 à P2 a peu près bien sur |
|
|
|
|
BenoitSE OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
| thomas01 a écrit: | Bjr,
je suis dac ac toi mais pouriez vous donner u pourcentage plus exact??dacor a ce prix la vaut mieux pa se loupé l'année mé kan meme...Bien ke le pourcentage se manipule faciliment je voudré ke tt lé étudiant en ostéo me donne le nombre de'étidiant passant de P1 à P2 a peu près bien sur |
Tu pourrais écrire en français et arrêter le SMS ...
car la ça devient illisible ...
Je ne te donne pas le lien vers les règles du forum, tu comprendras tout seul j'espère..... _________________ Benoit
ni ostéo ni élève, juste impliqué pour une profession que j'aime et souhaite promouvoir |
|
|
|
|
yannick Impliqué

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 155 Localisation: grand ouest
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Les écoles ont une promo a évaluer...
Comme partout, si tu enlèves ceux qui ne savent pas pourquoi ils sont là et ceux qui pensent que c'est facile, ça fait déjà 1/4, plus ceux qui ont un problème psychomoteur, tu passes à 1/3
Tu n'as qu'a compter les P2, faire le ration P2/P1, et tu auras ton résultat....
Maintenant, quelqu'un qui a la moyenne, ne redoublera pas à cause d'un quelconque pourcentage _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
virginie85 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
tu sais le pourcentage de ceux qui vont passé en deuxième année ne dépend que du travail personnel fournis pendant l'année et la motivation.
Car le nombre d'élèves est donné dès la rentrée en première année par le concours d'entrée , donc ensuite c'est comme dans toutes les écoles il faut que tu es ta moyenne générale, bien que certaines écoles ont un système de crédit (dans mon école chaque année vaut 60 crédits et tu peux passé dans la classe supérieure si tu en a validé 48 et que tu n'as pas moins de 8/20 dans les matières non validées) donc çà laisse une bonne marge. Les crédits en retard sont à rattraper l'année d'après, mais çà permet de ne pas repayer une année de cours.
la plupart des personnes de premirèe année qui n'arrivent pas en deuxième (je parle pour ma promo de première année) c'est qu'ils se sont rendu compte que ce n'était pas çà qu'ils voulaient faire dans leur vie. |
|
|
|
|
michel Impliqué
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Car le nombre d'élèves est donné dès la rentrée en première année par le concours d'entrée ?????
Tu peux expliciter cette phrase,je suis étonné d'entendre parler de concours d'entrée,parle de sélection mais de concours? |
|
|
|
|
virginie85 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
oui on passe des épreuves (chinie, physique, maths,...) et dans certaines écoles un entretien pour voir les motivations.
tu pensais qu'on entrait comment dans une école?
en tout cas pour idhéo, ceeso Paris et Lyon et les COS c comme çà |
|
|
|
|
thomas01 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé pour le style SMS.
Merci Virginie85 d'avoir repondu si vite à mon interrogation. je
suis d'accord avec toi l'examen d'admission dans une école se fait quasiment tout le temps avec un test psychotechnique, pas forcemnt très difficile , un dossier et surtout un entretien de motivation.
Maintenent je ne pense pas qu'il y est d'exception... |
|
|
|
|
michel Impliqué
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Virginie,je pensais bien que certaine conditions étaient nécessaires à l'entrée d'une école d'ostéo,outre le côté financier très sélectif de lui même .
Mais pour moi cela ne s'appelle pas un concours mais une sélection à l'entrée de l'école avec un pourcentage d'admission qui n'a rien à voir avec ce que sont ceux de certaines professions de santé,donc relativise ton langage.
Un exemple le taux de réussite au concours d'orthophonie plafonne de -1% à 5 % suivant les écoles,celui des facs,et des IFMK de médecine est très variable mais est au dessus de celui là n'ayant donc rien à voir en terme de sélection avec l'accés en ostéo.....
D'ailleurs ,et sans vouloir polémiquer tu t'apercevras vite que tes camarades sont pour la plupart issus de ces différentes filières sans avoir pu passer la barrière du concours. |
|
|
|
|
osteoretraité Impliqué
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Pour poursuivre le débat:
Est-ce que ne pas réussir le concours de médecine avec une moyenne quelquefois supérieure à 14 est un échec, quand on sait que seuls 7 à 8 % des étudiants sont admis et que parmi les heureux élus il y a 80 à 90% de doublants... et que ce ne seront pas toujours les meilleurs médecins...
Idem pour le concours de Kinésithérapie, sachant en plus que toutes les écoles ne passent pas par PCEMK.
La seule différence partout est le numerus clausus.
Croyez vous que si en MK il n'y avait pas de numerus clausus, les écoles ne prendraient pas plus d'étudiants... |
|
|
|
|
michel Impliqué
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Comme dit précédemment ce post n'a pas pour vocation d'être polémique.
Je voulais juste corriger un terme qui me semblait inapproprié pour les écoles d'ostéos: concours !
Quant à votre question je n'y répondrai pas puisqu'elle ne se pose pas dans la réalité. |
|
|
|
|
yannick Impliqué

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 155 Localisation: grand ouest
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
| osteoretraité a écrit: | Pour poursuivre le débat:
Est-ce que ne pas réussir le concours de médecine avec une moyenne quelquefois supérieure à 14 est un échec, quand on sait que seuls 7 à 8 % des étudiants sont admis et que parmi les heureux élus il y a 80 à 90% de doublants... et que ce ne seront pas toujours les meilleurs médecins...
Idem pour le concours de Kinésithérapie, sachant en plus que toutes les écoles ne passent pas par PCEMK.
La seule différence partout est le numerus clausus.
Croyez vous que si en MK il n'y avait pas de numerus clausus, les écoles ne prendraient pas plus d'étudiants... |
+1 _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
|