|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marion_piaf OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 10:44 am Sujet du message: Mémoire sur la gymnastique??? |
|
|
Bonjour,
je suis étudiante en 6ème année.. et j'ai le fameux problème du mémoire.
Je suis très intéressée par tout ce qui est cranien ou viscéral, ainsi que tout ce qui est en rapport avec le sport et tout particulièrement la gymnastique aux agrès.
Mais je n'arrive pas à me poser sur un sujet. Auriez-vous des suggestions??
Connaissez-vous des problèmes particuliers aux gymnastes, en dehors de l'incontinence urinaire et les spondylolystésis??
Toutes remarques, suggestions sont vraiment les bienvenues.
Merci |
|
|
|
|
fredverdier Impliqué
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| un collegue a fait un memoire sur le spondylolisthesis des gymnastes... |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
mémoire trouvé... enfin sujet un peu + clair en tt cas;
je veux le faire sur "la posture des gymnastes". Je veux savoir ce que je peux apporter à ces gymnastes au niveau des pathologies, en prévention, en amélioration de compétences technique, amélioration de l'endurance.
la gym engendre des contraintes mécaniques mais aussi viscérales, de pression (diaphragme +++). Et je voudrais agir là-dessus.
C'set pas encore très très clair, même assez vaste.
Si vous avez des conseils, avis, suggestions, ou informations, n'hésitez-pas.
merci
marion |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Il y a une quinzaines d'années j'ai suivi une équipe de filles gymnastes minimes durant 2 ans.
Pas d'étude précise, l'entraineur était un copain.
Le commentaire de l'entraineur (qui était tout de même Conseiller Technique Régional (si mes souvenirs sont bons), c'est que les filles "tournaient" mieux.