Partagez cette page : Et après ?

Et après ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
horse-cream
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Et après ? Répondre en citant

Voilà je voudrais faire l'ESAO l'année prochaine mais je me pose beaucoup de question dont : Peut-on vraiment vivre de l'ostéopathie équine ?

On a appellé il y pas longtemps une ostéopathe que je recontrerai la semaine prochaine et apparement en vivre est très difficile...

Alors si certains pratique et en vive (ou pas), si vous avez des témoignages, je vous attends !

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma région ça craint une de mes patiente s'est formé à l'ostéo équine à Brighton en GB,elle venait juste de commencer à travailler dans certains cabinets de véto et à l'extérieur quand le conseil de l'ordre des vétos lui est tombé dessus,les vétos semblent trés tatillons.
voilà mais cela n'est qu'un témoignage ne pas en déduire de règle générale.
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
Dans ma région ça craint une de mes patiente s'est formé à l'ostéo équine à Brighton en GB,elle venait juste de commencer à travailler dans certains cabinets de véto et à l'extérieur quand le conseil de l'ordre des vétos lui est tombé dessus,les vétos semblent trés tatillons.
voilà mais cela n'est qu'un témoignage ne pas en déduire de règle générale.

Sur ce coup là, la loi n'est pas favorable aux vétos, la loi donne aux vétos un monopole sur la pratique de la médecine vétérinaire.

Alors, si un ostéo ose prétendre que "ostéopathie" c'est synonyme de "médecine", il n' y a qu'à le renvoyer vers l'ordre des médecins
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:19 am    Sujet du message: Re: Et après ? Répondre en citant

horse-cream a écrit:
Voilà je voudrais faire l'ESAO l'année prochaine mais je me pose beaucoup de question dont : Peut-on vraiment vivre de l'ostéopathie équine ?

On a appellé il y pas longtemps une ostéopathe que je recontrerai la semaine prochaine et apparement en vivre est très difficile...

Alors si certains pratique et en vive (ou pas), si vous avez des témoignages, je vous attends !

merci d'avance.

La situation est comparable à celle des artistes. Peut-on vivre exclusivement de la chanson?
Bien sûr ! Mais combien y arrivent pour combien de prétendants ?

Rares sont ceux qui ne vivent que de ça. Souvent c'est complémentaire de la pratique humaine. Ou alors en fin de vie professionelle, arrêt du cabinet classique, et garde d'une activité équine.
Et, ça se démocratise, de plus en plus d'ostéo et étio pour animaux...
Donc plus de concurrence, quand même des ennuis avec des vétos (même si tu ne risques presque rien).
Moi je ne conseillerais pas à quelqu'un de se lancer dans des études ostéo exclusivement équines. Et il faut imaginer dans 20ans...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: