forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
memoire vertige
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:03 pm    Sujet du message: memoire vertige Répondre en citant

bonjour à tous, j'envisage de faire un mémoire sur les VPPB (vertiges positionnels paroxystiques bénins). J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà interessé à ce sujet afin de savoir si ce memoire est faisable..., les documents osteopathiques me paraissant inexistants!
Si quelqu'un a des infos sur ce sujet...
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cajgfinger
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu y trouves ton bonheur Smile

http://www.academie-osteopathie.org/academie-osteopathie/fr/documentation/searchmemoires.cfm
notherland
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mémoire sur le VPB est réalisable........mais pas en ostéopathie.
Vas te documenter sur la rééducation vestibulaire en kinésithérapie.
bayard
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

le mémoire est realisable en Ostéopathie....!!

je travaille avec une équipe de MD ORL, pour la lutte contre les acouphenes, vertiges et migraines.

Pour les vertiges, j'en traite environ 5 par semaine...Idem pour les acouphenes et migraines.
Un memoire est donc possible et m'interresserait beaucoup.

Alex, si tu es interressé, contacte moi sur ma MP.

Merci.
notherland
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

relis la question...........on parle de traitement du VPB...........
pas des acouphènes, ni des migraines.............le diagnostic est effectué par la manoeuvre de Semond....c'est comme cela....et les techniques de correction ont déjà été inventées....
jafrez
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accod. De plus, si l'ostéopathie soignait les acouphènes, ça se saurait. Arretez de dire n'importe quoi!
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'ostéopathes prétendent le faire

Pour ce qui est des résultats ...
bidibule
Impliqué

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
Beaucoup d'ostéopathes prétendent le faire

Pour ce qui est des résultats ...

Peut-être un bon moyen de prouver que cela n'est pas réalisable en ostéopathie ?!!
michel
Impliqué

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc le forum des kiné-thérapeutes manuels contre les ostéo dignes de ce nom.
En tant qu'ostéo j'assurent régler régulièrement des problème de vertiges,d'accouphènes ....Ne me demandez pas de recettes,seule l'approche globale permet le diagnostic différentiel et le traitement qui suit.
Beaucoup de misérabilisme sur ce forum,mais vous faites la preuve que la thérapie manuelle n'est pas l'ostéopathie! Embarassed
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
C'est donc le forum des kiné-thérapeutes manuels contre les ostéo dignes de ce nom.
En tant qu'ostéo j'assurent régler régulièrement des problème de vertiges,d'accouphènes ....Ne me demandez pas de recettes,seule l'approche globale permet le diagnostic différentiel et le traitement qui suit.
Beaucoup de misérabilisme sur ce forum,mais vous faites la preuve que la thérapie manuelle n'est pas l'ostéopathie! Embarassed

Un ostéopathe digne de ce nom c'est un ostéopathe modeste, ce qui ne semble pas vraiment être ton cas.

Pour ma part, je pratique l'ostéo en clientèle depuis 1989 et je souffre d'acouphène depuis 2 ans, je pense donc avoir un avis autorisé en la matière.

L'ostéopathie çà marche sur les acouphènes, c'est vrai, mais on ne sait pas quand çà va marcher, on découvre après.

Donc, en toute honnêteté, je ne pense pas qu'on puisse prétendre que c'est efficace, çà arrive que çà marche.
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
michel a écrit:

Un ostéopathe digne de ce nom c'est un ostéopathe modeste, ce qui ne semble pas vraiment être ton cas.

Pour ma part, je pratique l'ostéo en clientèle depuis 1989 et je souffre d'acouphène depuis 2 ans, je pense donc avoir un avis autorisé en la matière.

L'ostéopathie çà marche sur les acouphènes, c'est vrai, mais on ne sait pas quand çà va marcher, on découvre après.

Donc, en toute honnêteté, je ne pense pas qu'on puisse prétendre que c'est efficace, çà arrive que çà marche.

Mais si, il a des preuves, ça marche ses patients n'ont pas besoin de revenir... Pas de nouvelle, bonne nouvelle Laughing

Les vertiges je vous rappelle qu'il y a plein d'origines possibles, et qu'ils ne sont pas tous immuables. Même sans traitement ça part pour une partie ! Si c'est cervical, c'est pas compliqué.

Mais les acouphènes comme dit Michel, on ne peut pas dire que ça marche. Tout marche, de temps en temps...

Je ne dois pas être un bon ostéo, et je ne dois pas en connaître...
Beaucoup de grandes gueulles ptétencieuses dans la profession.
Je guérri la dépression dans ce cas...
Avec un traitement global, on peut avoir des résultats sur des éléments imprévisibles, de là à dire qu'on guérri telle ou telle chose.
Attention au raisonnement de degré zéro...
michel
Impliqué

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au grand Téopath de Lille de détourner mes propos,comme à son habitude !
Je n'ai pas dit que je réussissais à traiter tous les cas de vertiges et d'accouphènes and so...j'ai juste dit que régulièrement cela m'arrivait nuances.
Et un ostéopathe digne de ce nom c'est aussi un praticien correctement formé, ce n'est peut être pas ton cas Téopath !
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis correctement formé, mais de toute façon après 19 ans de pratique ma formation il y a longtemps qu'on n'en parle plus, même l'école dont je suis issu est fermée depuis 1993 et à cette époque là on était loin des 80 écoles.

Ensuite correctement formé, çà ne veut rien dire en soi si il n'y a pas de pratique derrière.

Je détourne tes propos comme d'habitude ?

Tu as des habitudes rapides ou tu as changé de pseudo, mais çà il n'y a que toi qui sait
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
Merci au grand Téopath de Lille de détourner mes propos,comme à son habitude !
Je n'ai pas dit que je réussissais à traiter tous les cas de vertiges et d'accouphènes and so...j'ai juste dit que régulièrement cela m'arrivait nuances.
Et un ostéopathe digne de ce nom c'est aussi un praticien correctement formé, ce n'est peut être pas ton cas Téopath !

Tu es quand même bien prétencieux.
Toi tu es un "ostéo digne de ce nom", les autres du forum ne sont que des "thérapeutes manuels" ?
Toi tu as eu une vraie formation, les autres non?
En fait un ostéo qui a de l'expérience et qui est ouvert d'esprit (car ouvert d'esprit ce n'est pas, contrairement à ce que tu sembles penser, croire que l'ostéopathie peut tout faire et croire détenir la vérité!) n'est pas un bon ostéo comme toi?
C'est vrai dans ton message précédent, on voit que tu es un bon ostéo avec une "vraie formation":

michel a écrit:
En tant qu'ostéo j'assurent régler régulièrement des problèmes de vertiges,d'accouphènes ....Ne me demandez pas de recettes,seule l'approche globale permet le diagnostic différentiel et le traitement qui suit.

Tes propos en gras sont des attaques qui n'ont rien à faire dans ce sujet, tu fais une interprétation complètement fausse et méprisante (et HS).

Dans tes propos en grands caractères:
Tu assures régler régulièrement, ce qui est différent de dire "j'ai des patients chez qui ça s'arrange".
Je suis navré que des collègues parlent comme ça. Et on comprend pourquoi des médecins et kinés sont contre l'ostéopathie malheureusement.
"seule l'approche global permet le diagnostic différentiel et le traitement":
là tu enfonces le clou...
Sans commentaire.

Comme on entend souvent, le problême ce n'est pas l'ostéopathie, mais les ostéopathes...
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les mecs, v'nez voir ici y a encore un concours de 'stouquettes !!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: