|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
K2 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 8:04 pm Sujet du message: ostéopathie et chirurgie plastique |
|
|
bonjour !
je suis étudiante en 3eme année, et je me prépare à faire un stage hospitalier d'observation dans un service de chirurgie plastique, donc réparatrice et esthétique.
Biensûr, suite à ce stage je dois rendre un rapport de stage et notamment développer la place que pourrait avoir l'ostéopathie dans ce service.
du coup, je suis à la recherche de documentation et de lecture sur ce domaine afin de préparer au mieux ma semaine de stage.
Auriez-vous qq pistes à me donner quand à la place de l'ostéo dans un service de chirurgie plastique? Pour l'instant je pensais surtout à la posture et évidemment aux cicatrices, mais je ne suis qu'au début d'une réflexion qui risque d'être longue...
merci d'avance pour vos référence bibliographiques et vos idées. |
|
|
|
|
yannick Passionné

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 260 Localisation: grand ouest
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 2:30 pm Sujet du message: Re: ostéopathie et chirurgie plastique |
|
|
| K2 a écrit: | bonjour !
je suis étudiante en 3eme année, et je me prépare à faire un stage hospitalier d'observation dans un service de chirurgie plastique, donc réparatrice et esthétique.
Biensûr, suite à ce stage je dois rendre un rapport de stage et notamment développer la place que pourrait avoir l'ostéopathie dans ce service.
du coup, je suis à la recherche de documentation et de lecture sur ce domaine afin de préparer au mieux ma semaine de stage.
Auriez-vous qq pistes à me donner quand à la place de l'ostéo dans un service de chirurgie plastique? Pour l'instant je pensais surtout à la posture et évidemment aux cicatrices, mais je ne suis qu'au début d'une réflexion qui risque d'être longue...
merci d'avance pour vos référence bibliographiques et vos idées. |
Salut,
Pour financer mes etudes, j'ai eu l'occasion de travailler (job d'ete) aupres d'enfants hospitalisés en service d'hemato-oncologie.
J'ai remarqué qu'apres les poses de catheters centraux, beaucoup d'enfants developpent des torticolis à cause d'attitudes antalgiques; or en chirurgie reconstructrice (ORL, par exemple) il en est de même.
A l'époque je preparais deja mon mémoire, c'est pourquoi je ne me suis pas penché sur la question...
Questionne les praticiens à ce sujet, les chirurgiens tirant sur les fasciae et les aponevroses induisent probablement des tensions amenant à des dysfonctions, responsables des torticolis, des cervicalgies et compagnie...
 |
|
|
|
|
postura Passionné
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 246 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais demander à Mimoun ce qu'il en pense ! _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|