|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
K2 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 8:04 pm Sujet du message: ostéopathie et chirurgie plastique |
|
|
bonjour !
je suis étudiante en 3eme année, et je me prépare à faire un stage hospitalier d'observation dans un service de chirurgie plastique, donc réparatrice et esthétique.
Biensûr, suite à ce stage je dois rendre un rapport de stage et notamment développer la place que pourrait avoir l'ostéopathie dans ce service.
du coup, je suis à la recherche de documentation et de lecture sur ce domaine afin de préparer au mieux ma semaine de stage.
Auriez-vous qq pistes à me donner quand à la place de l'ostéo dans un service de chirurgie plastique? Pour l'instant je pensais surtout à la posture et évidemment aux cicatrices, mais je ne suis qu'au début d'une réflexion qui risque d'être longue...
merci d'avance pour vos référence bibliographiques et vos idées. |
|
|
|
|
yannick Passionné

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 260 Localisation: grand ouest
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 2:30 pm Sujet du message: Re: ostéopathie et chirurgie plastique |
|
|
| K2 a écrit: | bonjour !
je suis étudiante en 3eme année, et je me prépare à faire un stage hospitalier d'observation dans un service de chirurgie plastique, donc réparatrice et esthétique.
Biensûr, suite à ce stage je dois rendre un rapport de stage et notamment développer la place que pourrait avoir l'ostéopathie dans ce service.
du coup, je suis à la recherche de documentation et de lecture sur ce domaine afin de préparer au mieux ma semaine de stage.
Auriez-vous qq pistes à me donner quand à la place de l'ostéo dans un service de chirurgie plastique? Pour l'instant je pensais surtout à la posture et évidemment aux cicatrices, mais je ne suis qu'au début d'une réflexion qui risque d'être longue...