forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
RUMEUR SUR IFBO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fullozteo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ne mélangeons pas tout...

(1)- peux tu rééduquer en ostéopathie une hémiplégie en deux séances d'ostéo et lui redonner toute son autonomie ? Razz

C'est pas le boulot d'un osteo de faire, ça....n'en deplaise a certains de mes confreres, je laisse ça volontier au kiné, c'est eux les professionels sur ce coup la. Nous ne faisons pas de la réeducation fonctionnelle de longue durée en Osteo, mais juste une aide relative dans ces cas la!! faut pas melanger quand meme!!

(2)-perso, il reste 45 mn dans mon cabinet kiné ....

Tu es bien le seul kiné que je connaisse qui fait cela!!! et tant mieux, je t'en felicite! Malheureusement, par chez moi, c'est LOIN d'etre le cas...5 a 10 min max, apres, y a les autres qui attendent dans la salle d'a coté...pas cool.

(20 mn avec moi, 25 en physio ou mécanothérapie ....
et je connais des ostéos qui prennent 15 mn par patient (ils seront en retard pour le golf après)

Moi c'est bien 45 min!!! pour 45 euros....

(3)- c'est bien fait.
zaviez qu'à faire des études de kiné pour éviter la tva (je suis de mauvaise foi ici exceptionnellement)...

ON LA PAYE PLUS LA TVA, nanaire heu....meme que tu l'as dans l'os....(moi aussi sur un ton ironique evidement...)

(4)- 4 ans de kiné + 3 ans d'ostéo = 7 .... il me semble...
à comparer aux ninis.

Oui mais non....desolé, mais c'est pas ça le bon calcul...

C'est 3 ans kiné, plus 1an d'osteo....tu as fait 3ans, mais en temps partiel, ce qui equivaut a 1an reel!! soyons franc a la fin!!

Donc on est kif kif, puisque j'ai fait 5ans d'osteo.... Wink

Alors??? on compare quoi d'autre???

(5)- ma qué retraite ? (pour tous, personne ne saura si on aura encore une retraite)

La je te donne 100% raison....on s'en fout un peu, on sait pas ou on va...

Tout cela pour te dire que tu n'es pas vraiment realiste mon cher confrere....

Met un peu d'eau dans ton vin, il y a aussi des osteo qui pensent plus ou moins comme toi!! moi je travaille avec les kiné, et les radio, et les podo, car chacun a un truc en plus a faire!!

Citation:
même si il est vrai que l'ostéo nettoie un peu le terrain, il ne peut se prétendre à une prise globale et générale de ces malades.

La encore, je suis d'accord avec toi, mais il semble que en france, un osteo peu TOUT guerrir mon cher.....c'est marrant quand meme!!

A CHACUN SON JOB!!

Sinon, au passage, je ne suis qu'un pauvre petit nini, mais qui essaye tout simplement de faire du bien aux gens, meme si je dois referer à d'autre!! Et vous savez quoi....CA MARCHE!!

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kraftonz a écrit:
Osteorigolo a écrit:
yvano a écrit:
pour te repondre j'ai effectue 1an a sup osteo atman car je suis kine
et la surprise premier stage historique de l'osteo et il fallait tout grater pendant 3 jours
j'ai insiste pour les autres stages et la mene chose qu'elle foutage de guelle
je pense que beaucoup d'ecoles veulent justifier leurs 6 annees ,en etant plus serieux on peut les racourcir
jp a essaye de faire cela en copiant un peu richard
ensuite apres avoir fait tout le cursus de l'ifbo ,j'ai fait 3 ans de richard je doit dire que c'est une bonne formation ,mais tres structurelle comme jp
l'organisation de c'est court est un peu le bordel
de plus il faut savoir que beaucoup de prof de full time en 6ans on fait richard
je pense que pour etre osteo il faudrait passer par le coucours de medecine comme ca il n'y en aurait moin sur le marche
il faut bien reconnaitre que beaucoup d'eleves passe par l'osteo pour evite le coucour de medecine ,et apres demander des honnoraires de 50 euro je trouve ca incroyable et en plus il veulent etre renbourses par les mutuelles pour remplire leurs cabinet
tout cela est une grose hypocrisie

Moi quand je te lis, je me dis que ce qui tue l'ostéopathie française, c'est cet amalgame entre thérapie manuelle pour kinés, et ostéopathie...
Tu n'as pas un discours ostéo, tu parles vraiment de techniques pour améliorer ta pratique de kiné... C'est triste cette confusion que l'on ne retrouve pas ailleurs.

50 euros tu trouves ça trop cher, tu ne regardes vraiment que ta situation de kiné...
1) pour un problême donné,DU RESSORT DE L'OSTEOPATHIE! on fait beaucoup beaucoup moins de séances chez son ostéo que chez son kiné
2) une séance ostéo est plus longue qu'une séance kiné
3) 19,6 % DE TVA !!!!!
4) études ostéo plus longues (et privées)
5) pour la retraite on doit se démerder...
et on peut en ajouter...
Retire le remboursement des séances kiné, crois moi ton cabinet va se vider ça va te faire tout drôle, car dans un cabinet d'ostéo (pas de pseudo ostéo...) le patient est bien plus exigent pour un résultat.
Des patients qui font 10 séances sans résultat chez un ostéo, bonne chance pour en trouver, chez un kiné (à patho semblable) c'est vraiment pas bien compliqué.
Imagine un peu que la SECU décide de ne plus rembourser ce qui n'est pas du domaine de la rééducation, et te soumette à la TVA à 19,6%, rein que ça... Le systeme français t'es très nettement favorable.

Alors réfléchis un peu avant de critiquer avec si peu de raisonnement les ostéopathes. Et quand on fait plusieurs formations censées être complètes pour devenir ostéopathe, c'est qu'il y a un sérieux problême, encore plus si l'on reste kiné derrière.
Fais donc un tour en Angleterre, là-bas les PT ne se prétendent pas ostéopathes même s'ils font des techniques manuelles structurelles...
De toute façon, ils n'en ont pas le droit. Mais c'est tellement vendeur "ostéopathe"...

???

ne mélangeons pas tout...
POURTANT C'EST CE QUE TU ES EN TRAIN DE FAIRE LA !
(1)- peux tu rééduquer en ostéopathie une hémiplégie en deux séances d'ostéo et lui redonner toute son autonomie ? Razz Cf le texte que j'ai écris mais que tu n'as pas bien assimilé dans son ensemble.

(2)-perso, il reste 45 mn dans mon cabinet kiné ....
(20 mn avec moi, 25 en physio ou mécanothérapie ....
et je connais des ostéos qui prennent 15 mn par patient (ils seront en retard pour le golf après)

(3)- c'est bien fait.
zaviez qu'à faire des études de kiné pour éviter la tva (je suis de mauvaise foi ici exceptionnellement)...

(4)- 4 ans de kiné + 3 ans d'ostéo = 7 .... il me semble...
à comparer aux ninis. Non tu gagnes ta vie pendant tes études ostéo, et un peu en kiné non?
(5)- ma qué retraite ? (pour tous, personne ne saura si on aura encore une retraite)

La kinésithérapie n'a pas grand chose à voir avec l'ostéopathie...
elle traite plus les problêmes de fond que ne peux le faire l'ostéopathie....
Tout dépend ce qu'on appelle problême de fond!
Je te signale que certains kinés veulent s'approprier l'ostéo, pas l'inverse!!!

exemple: trouble neurologique (sep;hémiplégie;trouble cérébelleux ...)
trouble rhumatismaux: lupus, Pr ....
trouble respiratoire: bpco; bronchiolite..

même si il est vrai que l'ostéo nettoie un peu le terrain, il ne peut se prétendre à une prise globale et générale de ces malades.
Et le kiné le peut? PAs de médoc dans le LED, etc ?
Tu accuses les ostéopathes au sens large de quelquechose dont une infime minorité à la prétention et c'est HORS SUJET ICI.-----

au passage, j'ai un cabinet d'ostéo ailleurs.
(ostéo exclusive, en attendant d'en vivre pleinement)

je ne mélange pas tout moi.
Very Happy tant mieux, fallait pas te sentir concerné alors Laughing

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

au passage, les kinés ont le droit de faire de la "thérapie manuelle" depuis le début de leur profession en 1945 !

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tmo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'ifbo va etre acrédité vous verez dans quelques jours, de plus sur le site de l'ufof un article à été publié quelques heures il ya quelques jours en disand que richard, ainsi que de nombreuse aute école sérieuse n'avait pas eut l'agrément...(bien sur l'article à disparu de la circulation).
alors réponse bientot(ne me demandez pas ma source car elle n'a pas le droit de divulguer son information avant la signature de Mme le ministre).

Cet article montrait le nombre de demande pour le languedoc R.
ainsi que la composition du Jury (2 ostéo,1 kiné,1 médecin(ostéo)).
ainsi que le nombre de demande par profession.
1er en nombre : les kiné ostéo
2ème : ostéo exclusif
radibeur
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fannyifbo a écrit:
je suis aussi étudiante a l'IFBO
et je trouve particulierement scandaleux que des gens sur simple appercu d'un site, ou de on dit se permettent de juger le contenu d'un enseignement.
Nous avons des cours dispensés par des gens très compétent et je peux vous assurer que le contenu de nos cours est excellent.
Aucun élève n'est laisser sur le coté lorsqu'il est en difficulté contrairement à d'autres écoles.

que ceux qui ont du venin a répendre s'assurent de leurs sources et n'entachent pas la réputation d'une école par leurs aigreurs incontestés!!!

a bon entendeur....

Oui, je crois que le point commun dans tout cela est l'orthographe...
philippe devillers
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ifbo formation continue est agrée

cf JO du 09/11/07:
Article 1

La liste des établissements agréés dispensant une formation en ostéopathie réservés aux professionnels de santé inscrits au livre Ier et aux titres Ier à VII du livre III de la quatrième partie du code de la santé publique est la suivante :

- Andrew Taylor Still Academy, Limonest ;

- collège d'ostéopathie traditionnelle du Nord, Loos ;

- institut franco-britannique d'ostéopathie-formation continue, Béziers ;

- institut de formation de kinésithérapie en ostéopathie, Montpellier ;

- institut de formation supérieure en ostéopathie, Paris ;

- institut de formation supérieure en ostéopathie, Vichy.

Article 2

La directrice de l'hospitalisation et de l'organisation des soins est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 31 octobre 2007.
Dorneau
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quand, le diplome ou l'école faisait le thérapeute......
Je suis déçu que les polémiques se fassent sur le dos des écoles.
Je crois que la reconnaissance de l'ostéo se fera sur notre sérieux et pas sur des bagarres de cours d'école.
Elevons le débat, soyons solidaire,il y a tant de choses à revendiquer, plutôt qu'un diplome.
et que les frustrés se remettent à soigner il apprendront l'humilité
Ps: je sors de chez J Pierre que je salue
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorneau a écrit:
depuis quand, le diplome ou l'école faisait le thérapeute......
Je suis déçu que les polémiques se fassent sur le dos des écoles.
Je crois que la reconnaissance de l'ostéo se fera sur notre sérieux et pas sur des bagarres de cours d'école.
Elevons le débat, soyons solidaire,il y a tant de choses à revendiquer, plutôt qu'un diplome.
et que les frustrés se remettent à soigner il apprendront l'humilité
Ps: je sors de chez J Pierre que je salue

T'inquiètes, l'agrément c'est pour les futurs formés, toi tu seras évalué sur ta formation part-time et sur le fait que tu aies ou n'aies pas déclaré ton activité d'ostéo.

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Marco Gabutti
Passionné

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'IFBO a son agrément.
Je pense que le sujte est clos.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: