| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pilouche OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 4:06 pm Sujet du message: IFBO de Bèziers |
|
|
Avez-vous déjà entendu parler de l' Institut Franco-Britannique d'Ostéopathie qui se trouve à Bèziers?
Connaissez-vous sa qualité d'enseignement?
J'ai fait des recherches sans trouver grand chose et sur ce forum je croît que personne n'a parlé de cetté école..
Merci d'avance |
|
|
|
|
osteo34 Impliqué

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
IFBO a ouvert il n'y a pas tres longtemps sur Bèziers!
je m'étais renseigné sur leur formation ostéo canine mais .... bon !
Pour le reste, je sais qu'ils ont fait de la pub sur Montpellier et les environs. |
|
|
|
|
nanounimes OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je suis etudiante en 1ere année à l'IFBO.
Cette école n'est pas encore connue car elle existe seulement depuis 2 ans pour la formation initiale. Personellement, je trouve que la qualité de l'enseignement est bonne mais je n'ai pas de comparaison avec les autres écoles.
Pour plus d'informations, n'hésite pas. |
|
|
|
|
BOUNTYMANDY OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou nanou !!!
Je sais pas si tu as reçu mon message tu peux me dire si c'est dur L'ifbo ? Je suppose que oui !!!
Que penses tu des cours, de l'école ?
Tu peux me répondre STP ?
Merci |
|
|
|
|
fannyifbo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis étudiante a l' IFBO
et je n'ai jamais connu une école avec une telle ambiance chaleureuse
une telle organisation et compétences du corp professoral a la fois
ici personne n'est laissé dans le coin de la classe tout le monde s'entraide car notre but est de tous reussir ensemble!!!!
Mr Hortholand est un ostéopathe et un pédagogue de qualité remarquable et nous transmet sa grande passion pour son metier
je recommande cette école et pour toute question n'hésitez pas!!!
 |
|
|
|
|
KrismatiK Impliqué
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est aussi une école qui n'a pas encore l'agrément et donc qui aujourd'hui n'a pas le droit de donner le titre d'ostéopathe, un point à ne pas oublier quand on présente son école de qualité.
D'ailleurs ça me rappelle les propos que nous avions tenu concernant l'institut dauphine et son agrément qui ne faisait aucun doute...
Plutot que de nous parler du haut niveau de Mr Hortoland, et de ses internes en médecine qui vous dispense les cours parlez nous du centre de soin qui vous amène à un haut niveau de pratique ostéopathique... |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
| KrismatiK a écrit: | C'est aussi une école qui n'a pas encore l'agrément et donc qui aujourd'hui n'a pas le droit de donner le titre d'ostéopathe, un point à ne pas oublier quand on présente son école de qualité.
D'ailleurs ça me rappelle les propos que nous avions tenu concernant l'institut dauphine et son agrément qui ne faisait aucun doute...
Plutot que de nous parler du haut niveau de Mr Hortoland, et de ses internes en médecine qui vous dispense les cours parlez nous du centre de soin qui vous amène à un haut niveau de pratique ostéopathique... |
Tu vas pas nous refaire le coup de la pratique, CA NE SERT A RIEN
Ce qu'il faut pour faire un bon ostéopathe, c'est avoir 10 heures d'anglais minimum par semaine, la preuve, ceux qui on validé la 1ère année d'IFBO plus une license d'anglais, peuve shunter le premier mois de l'IDO (si elle est agréée) |
|
|
|
|
nisaja OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
| pour information nous n'avons pas 10h d'anglais par semaine simplement je pense que les cours d'anglais sont un plus étant donné que la plupart des seminaires d'ostéopathie sont en anglais. Pour continuer, les internes en medecine comme vous dites ont terminé depuis peu médecin ( des vrais puisque aparament c'est ce qui vous manquez), nous avons egalement des chirurgiens et medecins reconnus de narbonne, beziers, montpellier, qui nous dipensent les cours très completspar ailleurs. |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
| nisaja a écrit: | | pour information nous n'avons pas 10h d'anglais par semaine simplement je pense que les cours d'anglais sont un plus étant donné que la plupart des seminaires d'ostéopathie sont en anglais. Pour continuer, les internes en medecine comme vous dites ont terminé depuis peu médecin ( des vrais puisque aparament c'est ce qui vous manquez), nous avons egalement des chirurgiens et medecins reconnus de narbonne, beziers, montpellier, qui nous dipensent les cours très completspar ailleurs. |
C'est l'IDO qui avait 10 heures d'anglais, faut te tenir au courant de l'actualité des écoles |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 7:58 am Sujet du message: |
|
|
| nisaja a écrit: | | pour information nous n'avons pas 10h d'anglais par semaine simplement je pense que les cours d'anglais sont un plus étant donné que la plupart des seminaires d'ostéopathie sont en anglais. Pour continuer, les internes en medecine comme vous dites ont terminé depuis peu médecin ( des vrais puisque aparament c'est ce qui vous manquez), nous avons egalement des chirurgiens et medecins reconnus de narbonne, beziers, montpellier, qui nous dipensent les cours très completspar ailleurs. |
"Les internes ont terminé médecins""?
Mince les pauvres, ça n'a pas été trop dur pour eux?
Vous avez des chirugiens et médecins "reconnus"?
T'en connais des pas reconnus toi ????
Tu sais ils ne sont pas concernés par des histoires d'écoles agréées ou par les décrets concernant l'ostéopathie... Les paramédicaux et médicaux n'ont pas à être "reconnus", il faut que quelqu'un t'explique le fonctionnement du systême de santé.
Je ne voudrais pas être méchant, mais pour le bien de l'image de ton école reste dans l'ombre!
Sinon des cours d'anglais je pense que c'est un plus pour les séminaires ou même accéder à des lectures internationales. Mais je pense qu'il devrait aussi y avoir des cours de français... |
|
|
|
|
nuts OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 1 Localisation: Bures-sur-Yvette
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
| pour information il n'y avait pas 10 d'anglais à dauphine comme certains le prétendent mais 3h ce qui me paraissait convenable car c'est un plus dans l'enseignement, la plupart des séminaires sont en anglais et notre cher Still parlait anglais il me semble... Bref maintenant L'ifbo a reçu l'agrément |
|
|
|
|
|