forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe

TVA et ostéopathie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
notherland
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 9:44 pm    Sujet du message: TVA et ostéopathie Répondre en citant

j'ai vu un article sur le site du SNOF ainsi que sur celui de l'AFO concernant l'exonération de la TVA pour tous les ostéopathes ayant l'autorisation définitive.......j'ai quand m^me de gros doutes...surtout quand je vois sur le site de l'AFO: "19 novembre 2007

D'un stock à l'autre !

L'obtention de l'autorisation définitive d'user du titre d'ostéopathe est subordonnée à l'enregistrement, par la DDASS du lieu d'exercice, dans le répertoire ADELI.

Sortis du "stock" des ostéopathes en exercice au 25 mars 2007, nous voici, dûment enregistrés, mais dans un nouveau "stock" en attente du numéro ADELI et de la Carte de Professionnel de Santé CPS propre à notre profession."

Affirmer ainsi le devenir de l'ostéopathie comme une profession de santé avant toute décision du ministère de la santé.............est malvenue et dérangeante. on n'avance pas des dires comme cela. Cela devient récurrent de la part de l'AFO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Re: TVA et ostéopathie Répondre en citant

notherland a écrit:
j'ai vu un article sur le site du SNOF ainsi que sur celui de l'AFO concernant l'exonération de la TVA pour tous les ostéopathes ayant l'autorisation définitive.......j'ai quand m^me de gros doutes...surtout quand je vois sur le site de l'AFO: "19 novembre 2007

D'un stock à l'autre !

L'obtention de l'autorisation définitive d'user du titre d'ostéopathe est subordonnée à l'enregistrement, par la DDASS du lieu d'exercice, dans le répertoire ADELI.

Sortis du "stock" des ostéopathes en exercice au 25 mars 2007, nous voici, dûment enregistrés, mais dans un nouveau "stock" en attente du numéro ADELI et de la Carte de Professionnel de Santé CPS propre à notre profession."

Affirmer ainsi le devenir de l'ostéopathie comme une profession de santé avant toute décision du ministère de la santé.............est malvenue et dérangeante. on n'avance pas des dires comme cela. Cela devient récurrent de la part de l'AFO.

Il n'y a pas que l'AFO et le SNOF qui le disent

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
notherland
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que le ROF...est lui plus réservé:

"Demande d'user du titre d'ostéopathe
Conduite à tenir auprès des DASS
Magali PERIS, notre déléguée régionale nous a transmis la procédure à suivre dès l'obtention de l'autorisation définitive d'user du titre professionnel d'ostéopathe.

Lorsque vous recevrez votre autorisation définitive d'user du titre d'ostéopathe, il vous sera demandé de vous inscrire à la DDASS de votre lieu d'exercice.

Pour information, sachez que dans l'immédiat le fichier ADELI n'est pas encore programmé pour nous accueillir, il nous sera délivré un récépissé.

Vous trouverez-ci joint en fichier PDF la liste des Directions départementales des affaires sanitaires et sociales.

N'hésitez pas à les contacter pour de plus amples renseignements.

Pour le Conseil National
Schérazade FAYEMENDY"
cajgfinger
Passionné

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etre pré-inscrit au registre ADELI ne signifie pas être une profession de santé, alors pour la carte CPS (qui sert aux remboursements S.S) !!!, je reste dubitatif et pour quel intérêt professionnel réel, je ne pense pas qu'il nous faille être sous l'égide administrative de la Sécurité Sociale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Etre pré-inscrit au registre ADELI ne signifie pas être une profession de santé, alors pour la carte CPS (qui sert aux remboursements S.S) !!!, je reste dubitatif et pour quel intérêt professionnel réel, je ne pense pas qu'il nous faille être sous l'égide administrative de la Sécurité Sociale ?

La carte CPS sert à accéder aux données de la carte vitale, pour un kiné çà se limite aux remboursements de la sécu, mais il peut y avoir d'autres données

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... gràce à la carte vitale 2 !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: