| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wissam OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:42 am Sujet du message: la L5 peut-elle provoquer une tendinite à l'épaule ? |
|
|
Mon ostéopathe que ma tendinite de mon épaule gauche, qui dure depuis des mois, vient du mal poistionnement de ma 5ème lombaire. Il m'a manipuler fort l'autre jour, ca a fait un petit effet après mais maitenant la tendinite revient.
A votre avis une L5 peut-elle provoquer une tendinite à l'épaule ?
merci[/b] |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:50 am Sujet du message: Re: la L5 peut-elle provoquer une tendinite à l'épaule ? |
|
|
| wissam a écrit: | Mon ostéopathe que ma tendinite de mon épaule gauche, qui dure depuis des mois, vient du mal poistionnement de ma 5ème lombaire. Il m'a manipuler fort l'autre jour, ca a fait un petit effet après mais maitenant la tendinite revient.
merci[/b] |
Ben si de remettre la L5 çà eu un effet sur la tendinite à l'épaule, c'est clair que oui _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
somasimple Passionné
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:12 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | A votre avis une L5 peut-elle provoquer une tendinite à l'épaule ? |
Un problème lombaire peut entrainer un problème plus "haut".
Mais une tendinite de deux mois, c'est une douleur située à l'épaule qui est chronique et non plus, aigue. _________________ Bernard Delalande
MKDE exclusif |
|
|
|
|
Celsius OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:00 pm Sujet du message: Re: la L5 peut-elle provoquer une tendinite à l'épaule ? |
|
|
| wissam a écrit: |
merci[/b] |
Ca peut provoquer une tendinite à l'épaule de l'ostéo si c'est mal fait, ou à celle du patient si c'est encore plus mal fait. |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 527 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
si les corrections faites ont eu une incidence sur votre épaule, même temporaire et partielle, c'est certainement que cela s'inscrit dans la chaîne lésionnelle, qui n'a peut être pas été parcouru et corrigée dans sa totalité ?
Donc à revoir avec votre ostéopathe. |
|
|
|
|
wissam OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
| je me suis mal exprimé: la tendinite etait presente avant l'intervention de l'osteopate. justement l'ostéo m'a dit qu'il se peut que cette tendinite vient de la L5. ma question etait donc: est-ce vrai qu'un problème au niveau de la L5 peut provoquer une tendinite ? |
|
|
|
|
Marco Gabutti Passionné
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 253 Localisation: Granville (Manche)
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
| wissam a écrit: | | je me suis mal exprimé: la tendinite etait presente avant l'intervention de l'osteopate. justement l'ostéo m'a dit qu'il se peut que cette tendinite vient de la L5. ma question etait donc: est-ce vrai qu'un problème au niveau de la L5 peut provoquer une tendinite ? |
Je pense qu'il faut rester raisonnable. Personnellement je vois mal comment on peut attribuer une tendinite d'épaule à une perte de mobilité de L5, et je vois encore plus mal par quels moyens on peut en être suffisamment sûr pour l'annoncer au patient.
Au mieux, je conçois aisément que la tendinite résulte d'un agencement non optimal de plusieurs éléments anatomiques, dont L5 pourrait faire partie. Mais de là à attribuer une tendinite d'épaule à L5, je reste très sceptique  _________________ Ostéopathe D.O.
Granville - Manche |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
Bloodypura OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:05 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le poste commence à dâter mais bon
On sait qu'une L5 en FRS (c'est surtout le paramètre de Flexion qui importe) peut engendrer une sur sollicitation d'une épaule dans le cadre d'un sport ou il faut "armer" comme le tennis, le volley, hand ball etc etc
Les pertes de degrés d'extension au niveau lombaire sont compensé par une exagération de l'"armement" (lors du service principalement) qui à la longue peut conduire à une tendinite de l'épaule... alors je me dis ... une biomécanique de l'épaule perturbée... répercutions sur l'ensemble de la biomécanique du membre sup...tendinite du coude...mouais à voir
On pourrait s'amuser à trouver des chaines lésionnelles pourquoi pas alors... |
|
|
|
|
|