forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
question sur une peut-être futur école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holly59
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 4:36 pm    Sujet du message: question sur une peut-être futur école Répondre en citant

bjr, je souhaiterais savoir s’il peut-être utile à certaines écoles d’osthéopathie équine, de vétérinaires, ... si une école comportant le collège et le lycée, pour une formation scientifique, avait une option qui consisterait à apprendre aux élèves le métier d’ostéopathe ou vétérinaire équin, par des ostéopathes et des vétérinaires, ce qui faciliterait leurs études futurs dans ce métier ? est-ce qu’avec une telle école, les élèves seraient privilégiés, pour l’entrée dans les écoles supérieurs d’ostéopathe et de vétérinaire équin, après l’obtention de leur baccalauréat scientifique ?
Question Shocked

Dernière édition par holly59 le Dim Déc 02, 2007 6:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Re: question sur une peut-être futur école Répondre en citant

holly59 a écrit:
bjr, je souhaiterais savoir s’il peut-être utile à certaines écoles d’osthéopathie équine, de vétérinaires, ... si une école comportant le collège et le lycée, pour une formation scientifique, avait une option qui consisterais à apprendre aux élèves le métier d’ostéopathe ou vétérinaire équin, par des osthéopathes et des vétérinaires, ce qui faciliterais leurs études futurs dans ce métier ? est-ce qu’avec une telle école, les élèves seraient privilégiés, pour l’entrée dans les écoles supérieurs d’ostéopathe et de vétérinaire équin, après l’obtention de leur baccalauréat scientifique ?
Question Shocked

Il faudrait trouver une école qui aurait une option orthographe, grammaire, style, écrire sans faute.

Autrefois çà existait, mais de nos jours, je ne crois pas.

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
postura
Passionné

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément...
Pas vraiment le cas ici ! Confused
Dom
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je regarde les réponses des membres de ce forum j’ai l’impression que les ostéopathes sont des gens aigris jaloux sectaires et intolérants j’en suis désolé .
Peut être est ce de l’humour au second degré que vous pratiquez ou, voulez vous écarter tout les gens qui semblent ne pas être de votre monde ?
Je voudrais quand même répondre au questionnement de ce jeune : pourquoi pas ? Mais, on n’en est pas encore là c’est mettre la charrue avant les bœufs car la profession n’est pas encore structurée et il y a beaucoup de guerres de chapelles et de pouvoir qui sont d’ailleurs évidentes sur ce forum.
Toutes les nouvelles idées sont bonnes à expérimenter.
Bien sur j’aime bien comme les gens de ma génération la bonne orthographe et je demande à ceux qui l’utilisent d’essayer de la respecter c’est facile vous n’avez qu’a préparer vos messages sur Word et corriger l’orthographe dans ce cas peut être ces messieurs consentirons à discuter avec vous.
DR
postura
Passionné

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Dom ! T'es un gentil toi ! Very Happy
LVergnettes
Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Quand je regarde les réponses des membres de ce forum j’ai l’impression que les ostéopathes sont des gens aigris jaloux sectaires et intolérants j’en suis désolé .
Peut être est ce de l’humour au second degré que vous pratiquez ou, voulez vous écarter tout les gens qui semblent ne pas être de votre monde ?

Je pense que tu n'es pas loin de la réalité, mais il faut faire attention à ne pas confondre l'image que donnent les ostéopathes qui participent à ce forum avec ce qui se passe dans les cabinets.
Je crois que la solitude et l'isolement en cabinet combinés à la peur de la perte de sous donne des comportements de chapelle comme tu les décris, et cela s'applique à bien d'autres professions libérales (en particulier qui commencent avec un k...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: