| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maulet benjamin OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 1 Localisation: aix en provence
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 11:59 am Sujet du message: démarche pour installation: osteo a domicile |
|
|
je vais m'installer prochainement et suis donc à la recherche de tous renseignements concernant l'osteopathie a domicile :
par rapport a la drass
par rapport a la creation d'une entreprise
par rapport au choix du statut
par rapport au choix de l'assurance
par rapport a toutes les modalités et astuces du démarage de cette activité
merci de m'orienter dans ces démarches
j'ai notamment une première question : pour des raisons financières je vais débuter cette activité tout en concervant un job interim : est-ce que cela risque de poser problème? |
|
|
|
|
laurène OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me suis installé depuis peu de temps et j'ai du garder moi aussi un emploi salarié à côté, pour des raisons financières. Parce qu'au début non seulement tu ne gagnes pas ta vie, mais surtout tu dois bosser pour payer tes charges ( et oui profession libérale ça taxe: urssaf, assurances responsabilité civile,... et bien d'autres encore !).
A priori ça ne pose pas de problème de bosser à côté mais en vérité ça dépend du boulot...
Il faut que les horaires te permettent d'avoir du temps libre au bon moment pour pouvoir donner des RDV au gens (plutot en fin de journée).
Vaut mieux pas que ce soit un plein temps ou un boulot difficile, car sinon t'es trop fatigué pour traiter tes patients.
Et surtout faut que ce soit un boulot ou tu puisse décrocher ton téléphone, parce qu'au début chaque appel est important, et si tu loupe un appel, ba t'es pas sur que le patient rappelle (y a plein d'autre ostéo...).
Et maintenant dernier point, le plus important, faut pas faire un boulot dans le secteur de ton cabinet, où tu vois passer de la clientèle. Parce que ça fait pas très sérieux si tu croise un de tes patients et que tu es son caissier ou son serveur au restaurant...
Bref pas évident de trouver le boulot qui réunit tous ces critères
Bon courage |
|
|
|
|
ptitom Impliqué
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas kiné ,
ok je sors  |
|
|
|
|
sincère OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 5:46 pm Sujet du message: installation |
|
|
va sur le site de la chambre nationale des osteopathes cnosteo.com
un deuxième site est intéressant pour les assurances : carppo.fr : caisse d'assurance créée par des osteo pour les osteo ; ça a l'air sérieux et complet, constructif en somme . ça fait du bien de sortir des sites surfant sur la polémique et de tomber sur des sites constructifs qui construisent et essaient d'avancer. |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 8:24 pm Sujet du message: Re: installation |
|
|
| sincère a écrit: | va sur le site de la chambre nationale des osteopathes cnosteo.com
un deuxième site est intéressant pour les assurances : carppo.fr : caisse d'assurance créée par des osteo pour les osteo ; ça a l'air sérieux et complet, constructif en somme . ça fait du bien de sortir des sites surfant sur la polémique et de tomber sur des sites constructifs qui construisent et essaient d'avancer. |
Parceque ce sont des sites constructifs
Une Chambre Nationale des Ostéopathes avec un assureur dans le Conseil d'administration et qui comme par hazard, parle beaucoup d'assurance.
C'est de l'attrape ) GOGO, c'est pour çà qu'il n'y a pas de polémique, tout le monde est au courant _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
intéressant : un assureur dans le CA .
en tout cas ils proposent des choses qui ne sont pas mal comparé à d'autres caisses pour prof libérales.
ils construisent c'est peut être l'essentiel. non ? après on peut toujours critiquer mais cela a le mérite d'exister. on peut toujours améliorer ensuite. |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Non, il y a d'autres caisses privées qui seront largement plus performantes. |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
| lesquelles par exemple ? merci d'avance de l'info |
|
|