|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scartyssue OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 2 Localisation: yvelines (poissy saint germain en laye)
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 8:30 pm Sujet du message: indécision... besoin d'indications ... |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis élève en terminale SMS (sciences médico-sociale) et m'intéresse aux études d'ostéopathie.
Cependant plusieurs questions me reviennent... si vous pouviez m'éclairer sur quelques points j'y verrai peut être plus clair!
Concrètement est ce qu'avec un bac sms la perspective d'entreprendre des études d'ostéopathie ne sera pas trop difficile ? (Les écoles de kiné proposent une remise à niveau qu'en est-il pour l'ostéo)
Aurai je la même "chance" que les bachelier S d'étre acceptée dans une école d'ostéopathie?
Combien y a t-il d'élèves en première année et en 2ème, 3, 4, 5,6ème année.?.. (pour avoir une idée du nombre d'élèves contraints d'abandonner leurs études d'ostéo.)
Beaucoup de professionnels ( médecin ou kiné d'origine) m'ont conseillé de faire des études de kiné, pour, par la suite envisager éventuellement une formation ostéo... est-ce préférable? (puisque le DOF n'est pas un diplôme d'état)
Étant donné que ce sont les médecins qui font les législations pensez vous que des réformes vont être faites en faveur de l'ostéopathie?
Une fois le diplôme décroché je suppose que pour s’installer il est nécessaire d'avoir des ressources conséquentes... (Matériel, local...)
Comment envisager vous votre installation dans la profession?
Ces études me font un peu peur mais m'attire en même temps... paradoxe humain
si vous pouviez me donner quelques pistes...
D'avance Merci !
Marielle |
|
|
|
|
palatin Impliqué
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 63 Localisation: cévènnes gardoises
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
la réponse est dans la question !
ton analyse est pertinente !
c'est attirant mais semé d'embûche !
mais mieux vaut vivre avec des échecs qu'avec des regrets ! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|