forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
futurs étudiants au Ceeso lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairoushka
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 11:58 am    Sujet du message: futurs étudiants au Ceeso lyon Répondre en citant

Juste pour inviter les futurs etudiants au Ceeso lyon a venir faire connaissance...Autant commencer maintenant....
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Telly
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:15 pm    Sujet du message: nouveau étudiant au ceeso lyon Répondre en citant

bonjour ! je veux bien faire connaissance , je vais intégrer le ceeso lyon en septembre
osteomarie
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je suis étudiante à ISO AIX seulement mon école n'est pas agrée;
je dois rentrer en 4ème année,
savez vous si l'école de Lyon est bien et comment ca se passe ??
merci
Telly
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:01 pm    Sujet du message: REP Répondre en citant

SALUT , je veux bien repondre à tes questions !
alda94
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteomarie a écrit:
Bonjour
je suis étudiante à ISO AIX seulement mon école n'est pas agrée;
je dois rentrer en 4ème année,
savez vous si l'école de Lyon est bien et comment ca se passe ??
merci

Bonjour,
je suis étudiante depuis 4 ans au CEESO Lyon, si tu fais le choix de venir nous rejoindre, tu ne regretteras pas, par contre pour intégrer l'école, il faut une réelle motivation car on nous demande beaucoups d'efforts personnel, le CEESO ne fait pas partis des Ecoles les plus faciles!! Mais notre métier non plus, alors ça t'apprend la vie! Je te conseil de faire les démarches rapidement car les inscriptions se terminent le 7 septembre.
Bon courage pour les démarches et en espérant quand même que les choses s'arrangent pour Aix
Sana
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en terminale scientifique et l'an prochain j'aimerais étudier dans l'école CEESO. Si je choisis cette école c'est pour de multiples raisons. Le site de l'école m'a complètement envoûtée...
L'idée de devenir ostéopathe, m'est venu quand j'ai pris rendez vous chez un professionnel pour des raisons médicales. Bref, tout ça pour dire que j'ai eu comme un coup de foudre. Je me suis renseignée sur le métier, les études (etc) mais j'aimerais avoir des témoignages. Je pense que c'est ainsi que je me ferais une véritable idée de ce qui m'attend.

Et j'ai pleins de questions à poser ... si quelqu'un veut bien y répondre cela m'arrangerait.
ptitom
Impliqué

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sana a écrit:
Bonjour,
Je suis en terminale scientifique et l'an prochain j'aimerais étudier dans l'école CEESO. Si je choisis cette école c'est pour de multiples raisons. Le site de l'école m'a complètement envoûtée...
L'idée de devenir ostéopathe, m'est venu quand j'ai pris rendez vous chez un professionnel pour des raisons médicales. Bref, tout ça pour dire que j'ai eu comme un coup de foudre. Je me suis renseignée sur le métier, les études (etc) mais j'aimerais avoir des témoignages. Je pense que c'est ainsi que je me ferais une véritable idée de ce qui m'attend.

Et j'ai pleins de questions à poser ... si quelqu'un veut bien y répondre cela m'arrangerait.

si tu choisis une école temps plein, tu auras des études honereuses et passionnantes, mais malheureusement pas de travail...
aucun professionnel ne peut te conseiller des études d'ostéopathie tps plein dans les conditions actuelles (+ de 30 écoles, avec en moyenne 50 personnes par promo et je penses être gentil)
Sana
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

si tu choisis une école temps plein, tu auras des études honereuses et passionnantes, mais malheureusement pas de travail...
aucun professionnel ne peut te conseiller des études d'ostéopathie tps plein dans les conditions actuelles (+ de 30 écoles, avec en moyenne 50 personnes par promo et je penses être gentil)

Je me suis apparemment pas assez renseignée.
J'ai visité le site du CEESO de lyon justement, et il n'y avait rien d'enoncé sur les etudes en temps partielles (etc). Ou alors je n'ai pas assez bien regardé.

Pourrais tu m'eclairer sur le sujet?
En quoi consiste ces etudes?
Le CEESO est il une ecole en temps partielle ou en temps pleins?

Je pensais avoir trouvé MA vocation, mais si au bout du compte je ne peux aspirer a trouver un travail ... je devrais peut etre faire des concession et me "reorienter" :s

Je te remercie en tout cas de m'avoir repondu, et j'espere que tu auras le temps de me repondre une nouvelle fois.
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a du nouveau, seulement 14 écoles ont été agréées, il est vrai qu'il faut du temps pour se faire une patientèle mais c'est un métier en pleine expansion...moi je pense qu'il ne faut pas abandonner un rêve par peur de ne pas réussir...la vie fait bien les choses...
osteorp
Passionné

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

33 écoles.
Tom976
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SLT !!!
Voila je suis un futur étudiant du CESSO de Lyon, première année a la rentré 2008 donc si il y en a qui sont dans mon cas ou des étudiants qui sont déjà dans l'école sa serai cool de donner quelques conseils ou de faire déjà connaissance.
Merci A+
féedutieks
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt à ts!
moi oci je suis future étudiante au ceeso.racontez moi un peu vos soirées et votr we d'inté! sinon,avez-vous qq conseils a donner aux nouveaux venus? Wink
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut moi je devrais passer en troisième année si tout va bien...en ce qui concerne le WEI l'année dernière ça n'a été qu'une journée, et moi je n'y suis même pas allé...par contre l'année d'avant c'était trois jours deux nuits dans un camping où on était tout seul, c'était génial, deux soirées supers, quelques jeux débiles mais bien marrants...j'espère que cette année on pourra refaire ça...Les soirées sont pas mal, souvent open bar ou crazy bar, donc y'a de quoi s'amuser !!!
Mais...y'a que ça qui t'intéresses ?
Parce que sinon les cours sont super intéressants, à part quelques matières mais ça c'est normal on peut pas tout aimer...bon ba si t'as d'autres questions...
Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: