forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

Lycéenne qui s'interroge...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jessica
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Lycéenne qui s'interroge... Répondre en citant

Bonjour !!

Je suis actuellement en Terminale S (spé Physique-Chimie, options euro physique + musique) et j'envisage très sérieusement d'effectuer un métier dans la santé; domaine très vaste. Cependant, les métiers de kinésithérapeute et d'ostéopathe m'intéressent énormément. (avec un immense penchant pour l'ostéopathie.. vous l'aurez deviné !!).
Je vais donc vous soumettre une série de questions qui me trotte in my head depuis quelques temps...

- Vaut-il mieux commencer une formation de kiné et poursuivre en ostéo ou aller directement dans une école d'ostéopathie après le BAC ?
Sachant que la première proposition serait choisie dans l'optique de financer les études d'ostéopathie...

- Y a-t-il un gouffre entre les métiers d'ostéo et de kiné ? quelles différences concrètes ya-t-il ?

A priori, toutes les écoles françaises sont privées...
- En est-il de même pour la Belgique ?
- Y Aurait-il des difficultés à exercer en France avec un diplome obtenu en Belgique ?

- Les études d'ostéopathie permettent-elles d'effectuer un job pour les financer ?

Je suis réellement motivée à devenir ostéopathe.. mais le souci financier me freine énormément...