| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
qwentin OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 8:33 pm Sujet du message: COS de bordeaux! |
|
|
Alors voila,le nouveau site du COS de bordeaux a été mis à jour et l'on peut maintenant lire que l'école prépare à l'obtention du diplome en seulement 3 ans!!??je comprends pas pourquoi des écoles preparent en 6 ans et d'autres et 3 pour à la fin détenir le même diplome...???
Qu'en pensez vous?car l'école vient d'être agrée par le ministère de la santé!et fait donc partie des "bonnes écoles ostéopathiques"
ps:dsl si il y a des fautes
merci _________________ hello u |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 8:57 pm Sujet du message: Re: COS de bordeaux! |
|
|
| qwentin a écrit: | Alors voila,le nouveau site du COS de bordeaux a été mis à jour et l'on peut maintenant lire que l'école prépare à l'obtention du diplome en seulement 3 ans!!??je comprends pas pourquoi des écoles preparent en 6 ans et d'autres et 3 pour à la fin détenir le même diplome...???
Qu'en pensez vous?car l'école vient d'être agrée par le ministère de la santé!et fait donc partie des "bonnes écoles ostéopathiques"
ps:dsl si il y a des fautes
merci |
ëtre agréée, ne signifie pas que l'école est bonne, simplement qu'elle répond aux critères d'agrément _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
ptitom Impliqué
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 7:11 am Sujet du message: |
|
|
le cos est une des rares (la seule?) écoles qui répond aux décrets avec possibilité de formation complémentaire 3+2=5ans...
après c'est à chacun de voir si 2ans de plus sont nécessaires à sa pratique...
le COS au moins te laisse la possibilité |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
| ptitom a écrit: | le cos est une des rares (la seule?) écoles qui répond aux décrets avec possibilité de formation complémentaire 3+2=5ans...
après c'est à chacun de voir si 2ans de plus sont nécessaires à sa pratique...
le COS au moins te laisse la possibilité |
c'est vrai que j'ai regardé et c'est vraiment la seule à proposer ce type d'enseignement..enfin bon a savoir si c'est une valeur sur je sais pas trop...vous en pensez quoi?
sinon j'ai une question:comment repondre a la question"comment envisagez vous vos etudes en ostéopathie?"
Comment s'y prendre pour répondre??
merci beaucoup
ps:dsl si il y a des fautes _________________ hello u |
|
|
|
|
ptitom Impliqué
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
le cos est une valeur sur depuis + de 30ans, mais c'est fait mal voir depuis leur choix du3+2 que beaucoup n'ont pas apprècié de par leur prétention de bac+5; attend toi à beaucoup de critiques rarement justifiées.
pour la façon de voir tes études c'est à toi de voir, honéreuse, intéressante et menant au chomage me parait une première approche |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
| ptitom a écrit: | le cos est une valeur sur depuis + de 30ans, mais c'est fait mal voir depuis leur choix du3+2 que beaucoup n'ont pas apprècié de par leur prétention de bac+5; attend toi à beaucoup de critiques rarement justifiées.
pour la façon de voir tes études c'est à toi de voir, honéreuse, intéressante et menant au chomage me parait une première approche |
Comment ca "menant au chomage???",tu voudrais dire que la profession est surbouquée et que je risque d'être au chomage apres mes etudes??sinon personne connait le nombre d'admis du COS???en première année??
merci bcp
sorry pr les fautes _________________ hello u |
|
|
|
|
ostéomat Passionné
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
| 90 |
|
|
|
|
ptitom Impliqué
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
| qwentin a écrit: | | Comment ca "menant au chomage???",tu voudrais dire que la profession est surbouquée et que je risque d'être au chomage apres mes etudes?? |
oui |
|
|
|
|
|