| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alexdemagny78 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 9:44 pm Sujet du message: Terminal S cherche avis sur écoles en île de france |
|
|
Salut a ts ,
je suis en terminal S SVT spé physique chimie. L'année prochaine je souhaiterais faire des études d'ostéopathie. Il y a un très vaste choix d'écoles depuis la législation, même trop vaste !! ^^
J'aimerais non pas savoir quelles sont les écoles qui existent mais ce qu'elles valent. SONT-ELLES BIEN ? Bien structurées? De bon profs? L'environement ? demande-t-elles beaucoup de taff? ( je m'en doute ms je pose quand mm la question ^^) Est-ce qu'elles laissent suffisement de temps pour pouvoir travailler en mm tps ( histoire d'alléger la facture parce que ca coute qd mm chère ... ).
Pour allonger la liste de question ^^ : Dans quelle école êtes vous et en êtes satisfait ? C'est quand mm ca le + important ^^ !!
merciii de rep.
++ |
|
|
|
|
soisim Passionné

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:21 am Sujet du message: Re: Terminal S cherche avis sur écoles en île de france |
|
|
| alexdemagny78 a écrit: | Salut a ts ,
je suis en terminal S SVT spé physique chimie. L'année prochaine je souhaiterais faire des études d'ostéopathie. Il y a un très vaste choix d'écoles depuis la législation, même trop vaste !! ^^
J'aimerais non pas savoir quelles sont les écoles qui existent mais ce qu'elles valent. SONT-ELLES BIEN ? Bien structurées? De bon profs? L'environement ? demande-t-elles beaucoup de taff? ( je m'en doute ms je pose quand mm la question ^^) Est-ce qu'elles laissent suffisement de temps pour pouvoir travailler en mm tps ( histoire d'alléger la facture parce que ca coute qd mm chère ... ).
Pour allonger la liste de question ^^ : Dans quelle école êtes vous et en êtes satisfait ? C'est quand mm ca le + important ^^ !!
merciii de rep.
++ |
merci de bien vouloir éditer votre message en corrigeant les fautes d'orthographe, ainsi que d'éviter le style SMS.
D'une part cela permet de mieux xlire et appréhender le post, ensuite cela vous évitera les moqueries classiques dont certains sont passés maître sur ce forum.
Ostéopathiquement.
V SIMART  _________________ Vincent SIMART
MKDE DO
02200 VENIZEL |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Ca c'est bien vrai ma poule , d'ailleurs maîtres avec un "s" c'est mieux, ouarf !!! . A+. _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
soisim Passionné

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | Ca c'est bien vrai ma poule , d'ailleurs maîtres avec un "s" c'est mieux, ouarf !!! . A+. |
Euh là je suis pas sûr sur ce coup là.
C'est dans l'expression, c'est pas "les maîtres"???
Enfin si tu as la réponse, merci de nous en faire profiter, je serai moins bête ce soir  _________________ Vincent SIMART
MKDE DO
02200 VENIZEL |
|
|
|
|
soisim Passionné

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
| soisim a écrit: | | franckyRS a écrit: | Ca c'est bien vrai ma poule , d'ailleurs maîtres avec un "s" c'est mieux, ouarf !!! . A+. |
Euh là je suis pas sûr sur ce coup là.
C'est dans l'expression, c'est pas "les maîtres"???
Enfin si tu as la réponse, merci de nous en faire profiter, je serai moins bête ce soir  |
je confirme, c'est bien une expression donc "ils sont passés maître"
 _________________ Vincent SIMART
MKDE DO
02200 VENIZEL |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Je vérifie ce soir et je confirme....a peluche.....  _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
|
|
|
|
soisim Passionné

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | Je vérifie ce soir et je confirme....a peluche.....  |
qu'est ce qu'on gagne si on a raison????
Allez fin du HS!!!  _________________ Vincent SIMART
MKDE DO
02200 VENIZEL |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je ne vais pas te contrarier, tu sais pourquoi .....???? ok!!!A+ _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
|
|
|
|
soisim Passionné

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | | Oui, je ne vais pas te contrarier, tu sais pourquoi .....???? ok!!!A+ |
Ah non, dis moi
A qui la faute  _________________ Vincent SIMART
MKDE DO
02200 VENIZEL |
|
|
|
|
alexdemagny78 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
| [EDIT WEBMASTER] respecte les règles qui te sont dictées STP |
|
|
|
|
fost67 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est impressionnant comme certains sont appliqués à répondre aux questions...
Pour ma part Alex j'ai suivi ma formation à l'ISO Paris-Est et je ne peux que te conseiller cette école.
L'ambiance y est chaleureuse, les profs sont très compétents et le plus important, c'est que cette école reste à dimension humaine avec des classes de 46 élèves au maximum.
Pour les autres écoles de la région je ne peux pas les juger n'y ayant jamais été. _________________ ostéopathe à Illkirch depuis 2006 |
|
|
|
|
sincère OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 2:39 pm Sujet du message: choix école |
|
|
un conseil : avant de t'engager il faut savoir que les études sont chères : environ 7000 euros par an sur 6 ans ; a cela ajoute la même chose pour 2 années supplémentaires car en prof libérale le chiffre d'affaire se construit peu a peu et il faut bien 2 ans.
Sache également que la profession d'osteopathe est en devenir, ce qui veut dire : définition mouvante au niveau législatif, querelles corporatistes entre médecins, kiné etc.. tout le monde veut sa part du gateau car il semble prometteur. En attendant c'est flou et il ne faut pas perdre cela de vue. les études sont longues et pas spécialement faciles.
un conseil tout a fait désintéressé (je ne fais partie d'aucune chapelle et mon métier est loin de ceux de la santé, je témoigne seulement en tant que parent d'un étudiant en ostéo qui finit son cursus) : fais une prépa kiné (croix rouge etc...) tu feras ensuite des études de kiné en 3 ans et si tu veux après de l'osteo. A la fin des études de kiné aucune difficulté pour trouver du travail très bien rémunéré , c'est tapis rouge : remplacements, assistanats etc tu as toutes sortes de propositions qui viennent de partout. C'est loin d'être le cas pour les osteos qui débutent.
le raisonnement te paraît peut être terre à terre mais il faut songer à l'arrivée dans le monde du travail ! par curiosité va sur un site kiné et regarde les offres d'emploi; cela t' en dira plus que tous mes commentaires; les concours ne sont pas inaccessibles il faut bosser (mais c'est ça dans toutes les études qui mènent à quelque chose) et surtout tu peux en passer plusieurs donc les chances d'intégrer une école sont multipliées. |
|
|
|
|
cajgfinger Passionné
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 313 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait.
En regardant les dépenses à engager et le possibilités de retour sur investissement, il vaut mieux aujourd'hui, faire kiné d'abord.
Ce que tu auras appris te servira de toutes les façons.
Qui plus est, après le diplôme de rééducateur, tu pourras financer une part de tes études par des remplacements ou assistanat vu que le cursus ne s'effectue plus alors en temps complet mais moyennant un stage de 4 à 5 jours/mois, 10 à 11 stages/an, pendant 3-4 ans (format décret ) à 6 ans (format long).
Cerise sur le gâteau, tu peux passer ta formation en frais professionnels qui diminuera ainsi ton imposition fiscale. Non négligeable.
PS : je suis passé par là et je ne regrette rien. |
|
|
|
|
|