|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
qwentin OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:21 pm Sujet du message: besoin d'infos venant des pros! |
|
|
alors voila,j'aimerai beaucoup savoir quel est le niveau de recrutement du COS de bordeaux,je suis actuellement en terminal S,avec 13.5 en physique-chimie,13.5 en SVT et 11.5 en maths.
pouriez vous me dire si j'ai le niveau pour etre pris ou pas??
De plus une question me trote dans ma tite tête!Est ce qu'apres l'obtention du diplome d'ostéopathe,c'est à dire apres les 6 ans de formation,on arive a tout de suite avoir du travail ou est ce qu'il faut travailler en cabinet associatif...???? _________________ hello u |
|
|
|
|
Celsius OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 12:19 pm Sujet du message: Re: besoin d'infos venant des pros! |
|
|
| qwentin a écrit: | alors voila,j'aimerai beaucoup savoir quel est le niveau de recrutement du COS de bordeaux,je suis actuellement en terminal S,avec 13.5 en physique-chimie,13.5 en SVT et 11.5 en maths.
pouriez vous me dire si j'ai le niveau pour etre pris ou pas??
De plus une question me trote dans ma tite tête!Est ce qu'apres l'obtention du diplome d'ostéopathe,c'est à dire apres les 6 ans de formation,on arive a tout de suite avoir du travail ou est ce qu'il faut travailler en cabinet associatif...???? |
Tu as des bonnes notes c'est bon pour n'importe quelle école. Par contre le boulot à la sortie des études, il n'y en a plus vraiment. Le marché est saturé d'ostéopathes. |
|
|
|
|
freedjrider OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Mais n'importe quoi Celsius, dis plutôt que tu as peur de la concurrence. C'est comme partout, il suffit d'être bon et tu auras des patients et tu pourras gagner ta vie sans souci. Bon faudrait effectivement que le gouvernement nous instaure ce fameux numerus closus mais bon... en attendant si c'est de l'ostéopathie que tu veux faire qwentin fais-en, lances toi !!!
@+ |
|
|
|
|
ptitom Impliqué
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| freedjrider a écrit: | Bonjour
Mais n'importe quoi Celsius, dis plutôt que tu as peur de la concurrence. C'est comme partout, il suffit d'être bon et tu auras des patients et tu pourras gagner ta vie sans souci. Bon faudrait effectivement que le gouvernement nous instaure ce fameux numerus closus mais bon... en attendant si c'est de l'ostéopathie que tu veux faire qwentin fais-en, lances toi !!!
@+ |
j'aimerai savoir où tu travailles, parceque je viens de suite, si vraiment tu n'es plus étudiant...
actuellement et alors que l'arrivée massive des étudiants ostéo entrés en école après 2002 n'es pas encore là, il y a eu 7 nouveaux ostéo ni-ni dans mon canton de 12000 personnes, sans compter les kiné-ostéo, méd-ostéo les exclusifs déjà là...
avec tes notes si tu veux vivre passe par un pré-requis |
|
|
|
|
ptitom Impliqué
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| freedjrider a écrit: | Bonjour
Je suis à ISO Lyon et je ne vais pas faire de la pub pour mon école mais je rejoins ce que dis "crysta", vas aux portes ouvertes et poses les questions aux élèves que tu croiseras dans les couloirs. Je pense que nous ne sommes pas en position pour te dire ce que tu dois faire parce que ton choix d'école va etre très important pour le reste de ta carrière.
Chaque école a ses avantages et inconvénients. Pour mon école par exemple, je pense qu'au niveau nationale, et plus particulièrement au niveau de sa reconnaissance, ce doit etre une des premieres de France. Par contre, une fois que tu y es, tu t'aperçois que tu es dans une école privée et que... ben c'est pas le public : c freestyle (aussi bien dans l'administration, que dans la clinique...)
Bref vas à un max de portes ouvertes (si t'as des questions plus précises n'hésites pas)
@+ |
j'ai ma réponse, tu méconnais la situation professionnelle et donne des conseils malavisés pour que les autres soient dans la même galère que la tienne????????????????????????????????????
c'est honteux et anticonfraternel, j'ai honte de toi et pour toi |
|
|
|
|
pollux OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Je ne dirai pas "anti-confraternel" (quelle confraternité entre vendeurs de pizza?) mais, plus simplement, stupide. _________________ "L'ambition est le refuge de l'échec"
Oscar Wilde |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|